Affichage d'un seul post
#
#8
Quatrième de couverture:
"À l'école du libertinage, quarante-deux jeunes gens sont soumis corps et âmes aux fantasmes des maîtres du château. Premier chef-d'œuvre du marquis de Sade, tout à la fois scandale et révolution littéraire, chacune de ces cent vingt journées de Sodome est un tableau des vices et perversions les plus criminelles, découvrant avec un inimitable génie la face noire et inavouable de l'homme. "
Il y a des années, suite à une conversation avec un ami au sujet d'un film qu'il jugeait totalement déjanté, je faisais des recherches et découvrais qu'il s'agissait avant tout d'un ouvrage du Marquis de Sade....Je m'empressais donc de me le procurer....Et de plonger dans ce récit hors concurrence dans le style...
Une écriture quasi poétique pour décrire les vices les plus terribles, un sadisme libertin porté au summum (au sens originel de libertin soit la liberté de jouir de tout, même de ce qui peu paraitre sale et/ou criminel).
Un livre que j'ai beaucoup aimé, même si parfois, j'ai pu le lire du bout des yeux....
A éviter absolument si vous avez l'âme trop sensible à certaines pratiques....
Il existe donc un film ( tiré du livre ) qui a été fait par Pasolini - mais je ne l'ai jamais visionné....
Soyez la première personne à aimer.