Affichage d'un seul post
#
#14
Quatrième de couverture:
"Tarl Cabot a toujours pensé qu’il était un homme comme les autres. Jeune professeur d’histoire, il est loin de se douter que son destin le fera aller bien au-delà de la petite planète bleue qu’il habite depuis toujours... Jusqu’à ce que par une froide nuit d’hiver il soit transporté sur Gor, cette anti-Terre cachée de l’autre côté du Soleil, où une tout autre humanité vit selon des règles bien différentes. Là-bas, il suivra l’entraînement drastique de la Haute Caste des Guerriers. Car il semble bien que les Prêtres-Rois, ces divinités mystérieuses, aient des plans bien particuliers pour le nouvel arrivant, dont la route croisera bientôt celle d’une redoutable et splendide jeune femme..."
Ayant plusieurs fois entendu parlé de Kajira, j'ai voulu savoir et j'ai découvert "Les chroniques de Gor", série de 30 volumes environs dont seuls 16 ont été traduits en français et qui fut commencée vers 1966.
Je viens tout juste d'achever le premier volume et je dois dire que j'ai été vraiment enchantée de ma lecture....Il s'agit essentiellement d'une histoire de science fiction (donc rien à voir avec le BDSM) dans laquelle nous sommes vite transposés. La série nous permet, au fur et à mesure des volumes, de découvrir ce monde (Gor), ses coutumes et ses habitants....dont les "fameuses" kajiras ou "esclaves de plaisirs" (qui sont des esclaves-prostituées).
Dans certaines critiques que j'ai lu en amont, l'auteur et son oeuvre ont pu être assez critiqués pour la vision de la femme sur Gor.
Précision tout de même : toutes les femmes n'y sont pas esclaves et toutes les esclaves ne sont pas des kajiras.
Me concernant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je n'y rien vu de plus qu'une fiction.
Je ne me suis jamais sentie offensée en temps que femme (mais je pense que c'est surement un des volumes les plus softs) d'autant que les 2 femmes qui sont décrites dans cet ouvrage sont plutôt des "tigresses" au caractère fort. C'est une fiction et je découvre ce monde sous ce regard là. Rien de plus.
En tout cas, j'ai très envie maintenant de les lire tous même si je n'ai aucune envie de copier certaines attitudes ou comportements.
Dernière modification le 14/12/2017 13:10:21 par La Marquise ( Némésis ).
2 personnes aiment ça.