Affichage d'un seul post
Hamadryade
#15
Je pensais que Pamphile était passé ici pour présenter Rose, son nouveau roman qui vient d'être publié aux éditions Tabou : http://www.tabou-editions.com/jardins-de-priape/559-rose-9782363260604.html
C'est un roman, une fiction totale, et où il est possible de voir un lien avec le BDSM même si ce n'est pas un roman BDSM
Voici le synopsis livré par Tabou :
Objet d’un rapt au sortir d’un bar de nuit, le narrateur reprend conscience le lendemain dans un manoir isolé, entre les barreaux d’une cage, entièrement nu. Il sera contraint aux derniers avilissements, soumis à la toute-puissance sadique d’un duo vénéneux de frère et sœur résolu à le réduire en esclavage sexuel.
Ce roman confine dans le huis clos de son intrigue des protagonistes pervertis à cœur, un régime autoritaire subi et observé par un homme en déroute identitaire. Sous peine de dissolution dans la folie d’autrui, il devra alors s’absorber dans une intense résistance intérieure afin de préserver l’essence de son intégrité. Son cheminement, dans une réclusion percluse de violences et de sévices, l’amènera à s’interroger sur lui-même, sur son rapport au monde, et lui fera entrevoir les niches secrètes de la liberté la plus intime.
Et nous avons donc la chance d'avoir son auteur inscrit et actif sur BDSM.fr ;)
J'en avais donné ma description sur le post de Pamphile au moment de sa sortie, je la recopie ici.
"J'attendais la publication de ce roman depuis plus de deux ans.
J'ai eu la chance de lire ce livre dans sa toute première version, lorsqu'il n'était même pas question pour l'Auteur d'envisager réellement sa publication.
Ce livre a, et non ce n'est pas grandiloquent d'écrire cela, changé ma vie.
Lorsque j'ai rencontré son Auteur, je pensais avoir trouvé ma place dans ce monde et mon équilibre personnel dans la domination féminine.
Jule, écrivain, mais aussi artiste au sens large (auteur, compositeur, interprète, dessinateur aussi, humain d'une très grande sensibilité avant tout) m'a, avec timidité et appréhension, proposé de lire le manuscrit qu'il avait écrit.
J'ai accepté sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Dès les premiers mots j'ai été absorbée, pratiquement avalée, et je n'ai pu le refermer qu'une fois sa lecture achevée.
C'est un livre dérangeant, qui parfois, dans la dureté des scènes vécues par le narrateur, nous donnerait presque l'envie de s'en évader. Et pourtant on ne le peut, tellement il est impossible pour le lecteur de se détacher des mots de grande qualité (belle écriture à des années lumières de ce que l'on subit souvent dans ce genre littéraire) qui nous permettent de rapt en sévices, de sadismes en humiliations, de masochisme en D/s, de découvrir toutes les facettes mais aussi toute leS forceS du sentiment de soumission absolue.
Je suis sortie de ce roman bouleversée et profondément marquée. Le temps a fait son oeuvre et j'ai finalement compris et surtout accepté l'idée que je n'étais pas faite pour la domination féminine.
Et même ici, je reprendrai les mots de Jule "Âmes sensibles, prudence !" et je rajouterai, si vous avez adoré 50 shade et que c'est pour vous la plus belle des relations D/s possible, alors oubliez Rose, vous n'y survivrez pas ;) mais ça c'est pour le teasing ^^"
La qualité d'écriture est reconnue par ceux qui on déjà lu le livre, voici quelques extraits de commentaires :
"L'écriture est... parfaite. Le style est maitrisé, le rythme est vraiment bon, l'intrigue est bien montée. La structure du récit est respectée et aucune des étapes (état initial, éléments déclencheurs, péripéties, éléments de résolutions, état final) n'est ratée.
Tout est bon, vraiment. J'ai beaucoup aimé les moments "d'évasion mentale" du personnage principal. Cette petite histoire dans l'histoire est très poétique et, encore une fois, très bien écrite."
" je tiens à saluer la plume de Jules Mathias. Le texte est très bien écrit on y trouve nombres de références intéressantes (parfois dérangeantes mais j'y reviendrais plus tard) et des réflexions assez poussés digne du plus grand intérêt (notamment au chapitre 5)
Le rythme est bien maîtrisé, les sentiments et développement des personnages (notamment du personnage principale) ainsi que leurs évolutions respectives sont rédigées de main de maître et permettent donc une bonne immersion."
Le contenu du livre quant à lui porte plus à controverse, une fois encore nous sommes à des années lumières de la "littérature" genre 50's shade, mais on est aussi extrêmement loin de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet de près ou de loin.
Dernière modification le 14/12/2017 20:05:43 par Hamadryade.
1 personne aime(nt) ça.