Affichage d'un seul post
#
#25
Quatrième de couverture :
Une jeune femme, dont la vie sexuelle laisse apparaître un certain goût pour la soumission, rencontre un homme, J.-P, sur le minitel, puis lui raconte dans le détail ses nuits dans les clubs échangistes, dans les parkings. Celui qui voulait « ramener à la vie, sauver son amour », cette femme sexuellement dépendante des affres de l'autodestruction, va accepter de devenir son Maître pour faire vivre ses fantasmes à la femme qu'il aime.
Écrit sous forme de correspondance, ce récit plonge le lecteur dans le monde secret des relations sadomasochistes, et plus précisément dans l'intimité d'un couple maître-soumise. Loin de l'univers lisse d'Histoire d'O, le témoignage de Salomé rend compte du caractère extrême des situations et des pratiques corporelles qu'un tel engagement suppose, avec ses dérapages, mais sans en éluder la dimension amoureuse, psychologique, les doutes, les hésitations, les troubles qui l'accompagnent.
Un témoignage fort, puissant et perturbant qui s'inscrit dans la lignée d'ouvrages comme Le Lien de Vanessa Duriès ou Dolorosa soror de Florence Dugas.
Récit qui a inspiré plusieurs personnes également, bien qu'il s'agisse de l'histoire personnelle de Salomé. Facile à lire, le récit nous promène dans les fantasmes de ce couple.
J'avoue que, comme Salomé, je me suis parfois interrogée sur la nature des sentiments de son conjoint et dom Mastermind (qui termine le livre avec une magnifique lettre qui balai tout espèce de doute).
Mon moment préféré restera lorsque Mastermind remet Salomé à sa place, celle-ci commençant à critiquer toutes celles et ceux qui ont des pratiques et des manières de s'exprimer différentes des leurs, lui rappelant que, ce que eux vivent, leur appartient, que chacun vit son BDSM à sa manière et qu'ils ne sont pas des modèles à imiter.
4 personnes aiment ça.