Lotus de Cellion
#0
Bonjour,
Suite à un échange avec un très bon ami Dom à propos d'une conversation que j'ai eu avec un autre Dominant, quels sont pour vous les signes d'un pervers narcissique lors d'une conversation, concrètement je parle..
Quelles sont pour vous les choses qu'il serait amené à dire
Dernière modification le 28/11/2017 14:20:23 par Lotus de Cellion.
3 personnes aiment ça.
M.
#1
Vos idées sont les siennes et ses erreurs les vôtres.
Là il est défini.
3 personnes aiment ça.
Lotus de Cellion
#2
Quelle différence avec l'égocentrisme
Soyez la première personne à aimer.
1 personne aime(nt) ça.
Lotus de Cellion
#4
Merci
Soyez la première personne à aimer.
#
#5
Bien souvent, le ou la PN commence par une phase de flatterie excessive. À ce stade, il est difficile de distinguer la flatterie de la séduction courtoise. Ce qui va caractériser l'action du PN est la rapidité. Très vite il, elle va proposer beaucoup, offrir beaucoup, demander beaucoup. Puis, il ou elle alternera les réactions paradoxales, un jour jaloux, le lendemain conciliant et ainsi de suite, ce qui a pour effet de déboussoler sa proie.
Ce mécanisme peut être instinctif ou conscient.
Une parade est de s'obliger à prendre son temps et à appuyer son raisonnement et sa conviction sur des faits. Les opinions sont trop faciles à discuter. Le PN veut une réponse rapide en général.
Une deuxième parade est de mettre le hola au moindre ressenti négatif. Vous ne connaissez pas votre interlocuteur ou interlocutrice, votre inconscient perçoit des choses, écoutez-le. Il vaut mieux rester seule ou seul un mois de plus que de tomber dans les griffes d'un PN.
Et vous n'avez surtout pas à vous justifier.
Prenez votre temps !
5 personnes aiment ça.
Lotus de Cellion
#6
Merci pour votre réponse
Soyez la première personne à aimer.
OhJoy
#7
Bonsoir
Je vais répondre en image de mots ^^
Sinon je vais me lancer pour la soirée
90310fcfd6750fa8e3158b5ae56b9dec.jpg 0_uplfrm_pervers_H075934_L.jpg
Dernière modification le 28/11/2017 18:21:16 par OhJoy.
5 personnes aiment ça.
Vice Roi
#8
Par définition, le pervers narcissique est ... un pervers narcissique. Un "pervers" et un narcissique.
Pervers, il s'autorise tout; narcissique, il ne pense qu'a lui... il s'autorise donc tout y compris au détriment d'autrui.
En gros, le pervers narcissique veut qu'on lui donne tout sans rien offrir en échange...
Tout ce qu'il peut offrir n'est qu'un investissement qu'il veut rentable, ainsi il se fera doux, séducteur, flatteur, et si il ne reçoit pas ce qu'il veut en retour, il se fâchera. C'est donc une personne "creuse", "vide", qui ne dit pas sa vérité mais se pliera à celle de son interlocuteur pour mieux le manipuler. La solution pour les détecter est donc on ne peut plus simple, il suffit de ne leur donner aucun point de repère, de demander à nos interlocuteurs leur point de vue et de couper cours à la conversation si ils ne veulent JAMAIS parler en premier... Bien sûr, il faut être intelligent(e), sur certains sujets, on peut tous hésiter à se livrer, surtout dans le cadre d'une rencontre amoureuse et/ou bdsm où l'on cherche à plaire et n'ose pas forcément tout dire tout de suite...
Ainsi on pourra nuancer notre propos sans pour autant être un pervers narcissique.
Mais si quelqu'un n'entend pas que "non" veut dire non et cherche à vous culpabiliser, à jouer avec vos émotions, à marchander un oui et perd les pédales devant un refus.... alors il y a des chances que vous ayez affaire à un délinquant relationnel à éviter d'urgence.
Mais il n'y a pas de recette miracle, on est tous égoïste de temps à autre, donc il faut faire attention à ne pas coller des étiquettes trop vite et prendre le temps de voir à qui l'on a affaire...
Les "pervers narcissiques" changent de point de vue selon leur besoin d'avoir raison, ils iront jusqu'à défendre des idées parfaitement contradictoires comme si de rien n'était, bonjour le déni de réalité, juste pour essayer de prendre l'ascendant sur vous, de vous dominer... mais pas pour votre bien...
Dernière modification le 29/11/2017 15:00:34 par Vice Roi.
4 personnes aiment ça.
OhJoy
#9
Et en général, ils aiment aussi souvent pour un grand final et (toujours en images ^^ ).. lol ou pfff
66c2b75cbc077710724f07994fd42e45.jpg
4 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#10
Bonsoir a tous
En lisant les divers commentaire je m'apercois que j'en ai connu un .
Toujours la victime , a se pleindre devant le monde , toujours moi je , sans jamais se remettre en questoin . Essayant de me manipuler , mais j'ai vu clair en son jeux ..
Adieu PN ^^
1 personne aime(nt) ça.
Merci pour le lien et pour votre témoignage
Soyez la première personne à aimer.
Merci...vous'.. sourire
1 personne aime(nt) ça.
Missy
#13
Le PN vous grignote de l'intérieur, tourne toutes les situations à son avantage, et finalement on se retrouve vidée, anéantie, isolée. Quand on se rend compte de ce qui s'est passé, on n'en croit pas ses yeux et le retour à la surface est long et laborieux. Mais on y arrive, j'y suis arrivée et l'air est tellement plus sain depuis.....
1 personne aime(nt) ça.
Vitki
#14
Malheureusement j'ai vu à l’œuvre ce type de personnage au niveau professionnel et les dégâts sur les personnes qui ont travaillé sous ses ordres. Malheureusement les conséquences sont encore présentes pour eux, il faut du temps... Quand il s'agit d'une relation plus profonde et intense cela peu être désastreux alors mesdemoiselles fiez vous à votre instinct et coupez court. Je dis ça rarement car pour moi la communication est importante mais avec le PN il ne faut surtout pas discuter.
2 personnes aiment ça.
Vérité
#15
On l'est tous. Plus ou moins..
Un petit lien fort utile, pour soi comme pour les autres.
Plus le score est important, plus c'est caractérisé.
http://pervers-narcissiques.fr/les-30-criteres-du-manipulateur/
La meilleure solution reste de s'en débarrasser.
1 personne aime(nt) ça.
ZarathoustraDom
#16
Vaste sujet, et beaucoup a déjà été dit ! Je dirais, pour simplifier, que certaines caractéristiques définissent un comportement anormal :
- le besoin de plaire exacerbé au point d'en devenir narcissique ;
- l'utilisation d'une relation de pouvoir dissymétrique et abusive (par ex. une relation de dépendance financière ou de hiérarchie professionnelle) ;
- toutes les techniques de manipulation perverse visant à isoler, humilier, dégrader, blesser, offenser, avilir, culpabiliser ;
- la tendance à toujours ramener les événements à soi, bien sûr, mais aussi en sens inverse la flatterie excessive, la générosité apparente assortie de demandes de contreparties...
- l'unilatéralité : imposer tous les sujets de conversation, ne pas accepter d'avis contraire au sien, choisir tous les programmes, les occupations, les sorties, les activités, sans demander l'avis et l'approbation, sans se préoccuper de l'adhésion et des envies de son.sa partenaire ;
- le mensonge : Kant a bien expliqué que le mensonge peut être pieu dans certaines circonstances, mais une relation de couple basée sur un mensonge, aussi petit soit-il, a peu de chances d'être saine... Le pervers narcissique a tendance à s'inventer une réalité - toujours à son avantage, cela va de soi - et se mettra en colère si on le met face à ses contradictions ;
- et, bien entendu, c'est sans doute une évidence, mais encore faut-il ne pas oublier de le mentionner, la violence gratuite, les accès de brutalité sans fondement, les pics de colère injustifiés : il faut une tolérance zéro dans ce domaine...
Face à tous ces comportements, fuir, fuir, fuir... Seuls les psychiatres peuvent tenter de soigner. Trop de victimes des pervers narcissiques s'entêtent dans la relation parce qu'elles pensent pouvoir le guérir, parce que le pervers narcissique sait se montrer extraordinairement gentil, doux, attentionné après ses excès... ce qui fait partie de sa manipulation !
1 personne aime(nt) ça.