Affichage d'un seul post
Abyme
47309
Un homme ne supporterait jamais un accouchement, ou les règles....
Une femme peut faire d'une maison un foyer où il y fera bon vivre, d'un petit spermatozoïde , un bébé, mais l'inverse hein c'est parfois plus compliqué vue que beaucoup aiment fuir la queue entre les jambes...
Je trouve ces deux arguments irrecevables.
Pour le premier, si l'homme avait été conçu pour accoucher depuis le début de l'humanité, l'évolution aurait fait en sorte qu'il puisse l'endurer. Hommes ou femmes, des êtres humains ont encaissé des douleurs bien pires et y ont survécu. Il faut arrêter de généraliser en prétendant que les hommes sont si douillets et les femmes moins. Rien qu'à mon petit niveau personnel, j'ai constaté plus souvent le contraire.
Pour le second, alors parce que certains hommes sont lâches, les femmes auraient l'apanage du bon aménagement d'un foyer ? N'importe quoi.
@LadySpencer :
Même si ton texte ressasse un discours si courant ces derniers temps, il n'est pas inutile car il est en effet nécessaire de bien l'ancrer dans les consciences, notamment des nouvelles générations.
Quant à la question du féminisme et du BDSM, c'est certainement un des plus beaux paradoxes de cet univers. Comme tu le sais, Silva, en tant que militante féministe, membre de plusieurs collectifs féminins et auteure d'articles sur le sujet, est au cœur de cette ambivalence, de façon exacerbée.
Elle a d'ailleurs tenté de la définir et d'en explorer les processus dans son livre qui sort cette semaine.
Personnellement je ne crois pas qu'il faille absolument vouloir mettre les femmes et les hommes sur un pied d'égalité.
Nous sommes différents, complémentaires, et le plus souvent interdépendants. Une égalité des droits, des salaires et de la place sociétale, ok, mais pour le reste cultivons nos différences, elles sont richesses et contribuent même à la séduction et à l'harmonie entre les deux genres.
Soyez la première personne à aimer.