Affichage d'un seul post
Feuler
#9
J'ai lu des choses intéressantes sur ce fil, merci aux intervenants, mais y'a un truc sur lequel j'aimerais porter un focus, d'autant que la question me taraude depuis des années : la question de l'inégalité dans les salaires entre hommes et femmes.
Je n'ignore pas que cela a été une réalité en une époque pas si lointaine, pas plus que je ne nie la légitimité du combat des femmes en terme d'égalité de traitement dans tout un tas de domaines, mais actuellement, cette inégalité salariale qui sert chaque fois d'argument incontesté et preuve à charge, quelle est sa réalité ?
Non, parce que franchement, depuis que je suis entré dans le monde du travail, j'en ai fait des boulots différents, et pas une seule fois je n'ai été témoin d'une inégalité manifeste de traitement de salaire pour raison d'appartenance à un sexe ou l'autre. Pire, si je cherche dans mes connaissances au plus large, je ne trouve pas un seul exemple de ce fait pourtant si avéré qu'encore une fois personne ne le conteste jamais.
Alors, si je veux bien croire qu'il existe encore des niches très rares où ce fait est avéré, j'aimerais bien savoir lesquels, avoir des exemples concrets, parce que pour ma part, je ne reçois plus cet argument comme validé par les faits.
Il me semble en outre que la loi oblige à l'égalité de traitement entre hommes et femmes, non ?
Soyez la première personne à aimer.