Affichage d'un seul post
#
#21
Bonjour
Pour porter plainte, le procureur regarde les preuves à charge et décide s'il y a matière à poursuivre légalement. Si c'est le cas, il lance une enquête....Si après enquête, aucunes preuves matérielles ne viennent appuyer les faits, alors la plainte est classée sans suite.
On peut essayer de passer au dessus du proc' mais sans preuves c'est inutile et si, on est débouté, la partie adverse peut se retourner contre vous....
Pour porter plainte et avoir toutes les chances de son côté, il faut rassembler des faits vérifiables : photos, mails, en cas de harcèlement téléphonique facture détaillée, témoignages humains, copies d'écran etc etc....
Si vous n'avez rien, et même si le proc' est persuadé de votre bonne foi, ce sera obsolète car en France, la justice n'est pas censée être de la vengeance. Il faut prouver ce dont on accuse quelqu'un.
Dans des cas d'abus ou de viol où il y a témoins, il faut intervenir et, si la victime veut porter plainte, demander le témoignage des personnes ayant assistés à l’agression/abus.
Quand c'est en huis clos...c'est parole contre parole et la victime ne peut rien faire légalement.
Par contre, une chose est certaine pour moi, nous sommes aujourd'hui le résultat d'hier et nous serons demain ce que nous avons planté aujourd'hui....On ne récolte rien de bon et de beau avec du mauvais.
3 personnes aiment ça.