Affichage d'un seul post
Fgamer78
#33
Effectivement, le temoignage de Nemesys est particulierement edifiant et montre bien les risques inherents a cette pratique. Comme le souligne certains d entre vous, le laché prise est l un des mecanismes importants pour le soumis, et la clé de ce cadenas est la confiance que l'on a en son maitre/maitresse.
En ces moments la le/a soumis/e est donc particulierement vulnerable ceci d autant plus si elle est attachée ou entravée.
Les premieres sceances sont des actes fondateurs de la relation qui se crée et de la confiance qui va s'instaurer.
Le probleme est comment pouvez vous etre certain que vous ne tombez pas comme Nemesys sur un dominant/e un peu deranger du cerveau, voir pire genre landru, ceci d'autant plus lorsque cette connaissance a ete faite via internet. Totalement d accord avec de que Exigeant magister dit.
Et honnetement safeword ou pas n y changeront pas forcement dans ce genre de cas. Cela ressemble plus a un debat procedurier. Personnellement lorsque je domine (suis switch) j explique toujours avant de commencer la sceance l usage du safeword choisi, en donnant quelques contre exemples - "Pitié Maitre" ou "non non non pas ça" ne sont en rien des demandes d arret et font plutot partie de la theatralisation du jeu... si je puis dire.
En resumé la plus grande prudence il faut prendre pour la premiere sceance.
2 personnes aiment ça.