#
#0
Bonjour à toutes et à tous,
je viens poster ici car je vis une relation avec Une Femme depuis 5 ans, avec qui j'ai partagé, doucement, mon envie d'être soumis. Elle n'est pas Dominante à la base, mais petit à petit, elle a pris goût à avoir un soumis encagé à son service. En ce qui me concerne, depuis mon enfance j'ai toujours rêvé de soumission, j'ai toujours voulu être au service d'une Femme. Mais la société étant ce qu'elle est, j'ai dû me fabriquer une carapace pour ne le montrer à personne. Elle a 24 ans et moi 29.
Seulement voilà, Nous avons toujours fait ça comme un jeu de rôle avec un début et une fin, souvent précisé sur un contrat, mais il y a à peine un mois, Elle m'a fait comprendre qu'à ses yeux je ne pourrai plus quitter cette place de soumis, et ne pourrai plus La dominer au lit, et que moi en revanche, devait apprendre à garder mon comportement de soumis, plus ou moins (surtout La vénérer, sans rapport au sexe), dans la vie de tous les jours, car effectivement je n'étais pas aussirespectueux que je veux être avec Elle. Je me suis remis en question et, après réflexion, Elle a raison, c'est ce que je veux, être soumis. Vivre pour ma Maîtresse et ne plus me donner de plaisir personnel, sont des règles de vies que je veux intégrer. Des règles de base. Mais le plaisir solitaire et moi...
Le hic, c'est qu'Elle n'est pas sadique de base, et ne me punit que très rarement. Sa domination est beaucoup plus cérébrale que l'idéal que j'ai en tête, et même si la cage de chasteté Lui donne (plus ou moins, la limite physique de ce genre de pratique venant vite toquer à la porte) le contrôle de mes éjaculations, Elle me laisse régulièrement sans surveillance, ne me rappelle presque jamais quelle place j'ai, et j'ai peur qu'Elle ne soit pas assez stricte, et que je n'arrive pas à garder cette place de soumis très longtemps. Je sais que je dois me plier à Son rythme et à Ses envies, Ses attentes, mais Son étreinte n'est pas assez ferme.. là où Elle devrait me faire répéter que je Lui appartient, que je ne me donnerai plus de plaisir sans Elle, pour que je l'imprime, il me suffit de le dire une fois pour être libéré de ma cage... c'est trop facile, je trouve, mais Elle, ça lui suffit.. Quand Nous en parlons, je lui demande quelles sont les règles que je dois suivre, Elle me dit "participe + aux tâches ménagères", quand j'aimerai entendre "enfile ce plug et fais toutes les corvées, Mon soumis", et pourtant Elle est au courant de ce que je voudrai...
Comment gérer cette insatisfaction ? Dois je mettre au placard mon envie de fermeté ? Est ce à moi de m'adapter, ou à Elle de faire des efforts pour m'éduquer ? Comment L'aider à prendre confiance en Elle, en tant que Dominante ?
Je suis preneur de tout conseil , merci déjà si vous m'avez lu, j'avoue avoir besoin d'en parler mais, comme beaucoup, ne connaître personne IRL à qui me confier..
2 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#1
Eh bien, tu découvres, que les pratiques ne font pas tout, que la frustration fait partie de la soumission masculine.
La femme dominante, et non pour moi la domina, à qui tu te soumets est clairvoyante et tu découvres, comme je l'ai découvert, que la réalité et les clichés du net sont deux choses différentes. Surtout dans une relation "au quotidien".
Pour l'avoir vécu sous appartenance, le quotidien, c'est bien ça, l'ami. Une femme a besoin de ça et elle te le dit. "Plus de tâches ménagères" ! Toi et moi au début, quand nous avons cherché à découvrir ce vers quoi nous nous sentions appelés, nous n'avions que les rares publications de presse puis le Net. 50 nuances de prout, je n'en parle même pas.
J'estime qu'une femme dominante doit être cocoonée pour être épanouie et de ce fait, doit être soulagée de ces tâches quotidiennes, entre autres. Si on l'aime, si on est heureux auprès d'elle, on le fait. Et, donc, mettre ses pulsions au fond de sa poche, ce qui, je te le concède n'est pas du tout marrant à vivre...
Mais il en est ainsi.
Chercher à "orchestrer" ta soumission ou sa domination, chercher à manipuler (cf fauter pour être puni) mènera à sa lassitude. Considères la comme une porcelaine que tu portes et que tu ne dois pas laisser tomber car tu as une chance énorme d'avoir une partenaire de vie qui a la petite graine de la domination dans le ventre.
A toi de concourir, par ta manière de servir, à son fleurissement.
Mais tout ceci n'est que mon point de vue...
7 personnes aiment ça.
#
#2
Bonjour, Je suis en pleine quête en ce moment et votre sujet m'a grandement interpellée ! Si je peux me permettre... Je pense que c'est à toi de t'adapter. Tu veux être soumis, non ? Comment vois tu le D/S ?? Que signifie un soumis ? Que signifie une domina ? Que veux tu ? T'es tu vraiment posé la question avec une certaine ouverte d'esprit ou veux tu simplement avoir ce que tu veux, comme un enfant pourri gâté ?? Je veux, je veux, je veux... Tu as des envies que la nana t'accorde. Que demandez de plus ? As tu le droit d'en demander plus ? Communiques tu avec elle de façon respectueuse d'un soumis à une domina ? La communication et l'honnêteté est très importante dans un couple mais dans le D/S, si tu es insatisfait alors que tu es soumis, où est le soucis ?? Ne dois tu pas être là pour satisfaire ta domina ? Tu as l'air perdu ! Et c'est bien si tu te perds en elle mais si tu te sens perdu parce que tu penses qu'elle ne te convient pas, réfléchis à ce que tu veux vraiment ! La considères tu comme ta domina ? Est ce que c'est la meilleure personne pour soumettre un homme ? Si c'est le cas, elle ne te doit rien si en plus de ça, tu ne la respectes pas ! C'est à toi de donner avant tout sans qu'elle ne fasse ou ne dise quoique ce soit ! Et si ce n'est pas le cas, vous devez en discuter de personne à personne. J'espère t'avoir aidé et si tu veux discuter, je te répondrai avec plaisir. J'ai le même soucis donc pourquoi pas en discuter pour avancer dans nos relations respectives, non ? Bonne journée
Dernière modification le 23/02/2023 14:35:03 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
#
#3
Bonjour Eric,
je suis d'accord avec toi, c'est sur, mais je sais déjà tout ça. 50 nuances de gris, très mauvais film, ma foi... Mais je le sais déjà depuis bien longtemps, tout ça. Justement, mon problme, c'est qu'Elle ne l'est pas assez, Dominante... C'est pas évident à expliquer comme ça, mais en gros, j'ai l'impression qu'elle reste soumise au fond.. qu'elle n'a pas assez de volonté pour être dominante... que, bien qu'on en ai parlé et que je sois officiellement son soumis, à part le fait de ne plus me toucher, je ne vois quasiment pas de différence avec notre vie avant.. et ce n'est pas facile de garder sa place de soumis quand la personne en face ne nous rappelle pas où elle est...
Bonjour Kaa,
Effectivement, c'est ce que je me dis, que c'est à moi de m'adapter. Comme dit plus haut, le problème que je ressens c'est d'avoir trop de liberté, une Dom trop conciliante (et non pas d'être insatisfait sexuellement, ce qui est déjà aquis pour moi)... Je suis prêt à faire plein d'efforts pour m'adapter, mais justement le problème est bien là, c'est que je n'ai pas besoin d'en faire... pas assez, voir pas du tout strict... et c'est normal, elle n'était pas branchée BDSM avant de me rencontrer. Elle aime avoir un soumis, mais aimerai aussi ne pas avoir à le dresser... une domination cérébrale, pas facile à vivre...
J'essaie d'en parler avec elle, mais c'est difficile, elle n'est pas du genre à dire tout ce qu'elle pense, alors souvent les discussions tournent court..
Tout à fait d'accord pour en parler, si cela peut nous aider à avancer
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Dernière modification le 05/02/2018 08:32:37 par stockholm_69.
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#5
[quote=50018]
Bonjour Eric,
je suis d'accord avec toi, c'est sur, mais je sais déjà tout ça. 50 nuances de gris, très mauvais film, ma foi... Mais je le sais déjà depuis bien longtemps, tout ça. Justement, mon problème, c'est qu'Elle ne l'est pas assez, Dominante... C'est pas évident à expliquer comme ça, mais en gros, j'ai l'impression qu'elle reste soumise au fond.. qu'elle n'a pas assez de volonté pour être dominante... que, bien qu'on en ai parlé et que je sois officiellement son soumis, à part le fait de ne plus me toucher, je ne vois quasiment pas de différence avec notre vie avant.. et ce n'est pas facile de garder sa place de soumis quand la personne en face ne nous rappelle pas où elle est...
Tu me parais trop pressé, la Suède...
Puisque tu es son partenaire de vie, tu dois pourvoir aisément te mettre à sa place et la comprendre. Quand tu verras que tu te "décarcasses", comme on dit chez Ducros, elle saura apprécier ton comportement.
Pendant moins de deux, j'ai appartenu à une Maîtresse qui ne s'amusait avec moi qu'une fois par mois en moyenne. J'ai donc connu ce que tu ressens.
Cela ne m'a pas empêché d'être heureux et de me sentir soumis.
Soyez la première personne à aimer.
#6
vous pouvez aussi changer de partenaire.
Soyez la première personne à aimer.
#
#7
Bonjour Bobby,
merci pour vos conseils. Ce n'est pas évident à vivre, mais en parler et avoir d'autre avis m'aide déjà bien. Peut être que cette relation arrive sur sa fin..
Bonjour Salomé,
effectiveent, je ne peux pas la pousser à le faire. Ni le décider pour elle. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu la prétention. J'ai encore l'espoir qu'en me soumettant de moi même, cela nous aidera à aller de l'avant, mais peut être que je me trompe..
Bonjour Eric,
malheureusement, dans mon cas, je n'arrive pas à être heureux, car je ne me sens pas soumis... cela changera peut être, merci en tout cas.
Bonjour Lupa,
effectivement, vous avez peut être raison..
Soyez la première personne à aimer.
#
#8
J'entends les gens critiquer 50 nuances mais quand on n'est pas de ce monde et qu'on lit pour la première fois un livre aussi libérateur, on se laisse aller et on découvre.
Soyez la première personne à aimer.
#
#9
A vrai dire, je ne peux pas juger, n'ayant pas lu le livre. En revanche, le film est... décevant, en tout cas pour ma part. On voit un dominateur qui se fout pas mal de ce que ressent la soumise, qui la force presque à être punie. Je trouve que cela donne une image très perverse de ces jeux, qui sont généralement, en réalité, faits entre adultes consentants.
La seconde chose qui m'a interpellé, c'est le manque cruel de réalisme de ce côté là. Trois coups de ceinture et Madame pleure ? Heu... non non, je ne pense pas que les larmes arrivent si vite, même pour quelqu'un moyennement consentant.
Cela dit, ma vision est probablement déformée par mon vécu, et ce film a probablement ouvert beaucoup d'esprits sur ces pratiques (ce que je ne comprends pas car, personnellement, j'ai vraiment eu l'impression de voir une relation à sens unique : Grey veut dominer la fille, elle ne veut pas de ça, et pourtant il insiste gravement. Ca, c'est du harcèlement... une image plus "entre adultes conscients et consentants" aurait été probablement plus bénéfique à l'image du milieu)
Mais mon avis ne concerne que le film. Le livre, quant à lui, apporte peut être justement tout ce qui manque au film ?
Soyez la première personne à aimer.
#
#10
Effectivement, je ne parlais pas du film. Quand j'ai été voir la première fois le film, j'étais si excitée... Mais très déçue parce qu' évidemment, un film ne correspond pas en tout point au livre. Le film est un "bon" divertissement !
J'ai lu les tomes il y a des années maintenant. Je me souviens uniquement de mon ressenti à certaines scènes, la domination, le pouvoir, l'excitation... J'ai voulu chercher cela dans d'autres et au fur et à mesure, j'ai cherché et je me suis rapprochée de ce que cela signifie. Personnellement, inconsciemment, ce livre m'a aidée. Mais chacun le voit comme il veut, interprète les mots comme il veut...
D'ailleurs, votre partenaire a lu les tomes ???
Soyez la première personne à aimer.
#
#12
Oui, vous pouvez vous permettre lol. Nous sommes là pour échanger. Je n'ai pas comparé le livre au BDSM. Si c'est cela que vous avez compris, je suis désolée mais je parlais de mon ressenti. J'ai lu un livre sur le BDSM et il n'a rien à voir avec 50 nuances lol.
2 personnes aiment ça.
#
#13
Mieux formuler, ça aurait été préférable... lol
Et soumission : domination, non ? Ou je me trompe complètement sur le BDSM !!!
Mais je suis d'accord dans l'ensemble.
Soyez la première personne à aimer.