Olivier
#0
La croix de saint André est une croix en forme de X. Son nom provient de la forme de la croix qui aurait été utilisée selon la tradition pour supplicier saint André.
J'ai eu l'occasion de la voir en pleine activité dans un de mes deux clubs préférés, le 27 janvier.
Les possibilités sont fabuleuses si elle est bien conçue
Pour celles et ceux qui veulent en fabriquer une :
1, donnez-lui une bonne assise ou fixez-là aux sol et murs, avec une bonne inclinaison
2, donnez le bon angle d'ouverture entre les deux diagonales
3, ayez de bonnes fixations pour les attaches de poignets et chevilles - une crémaillères permet de monter ou descendre les attaches de poignets selon la taille du (de la) soumis(e)
4, prévoyez une attache de ceinture
5, fabriquez-là en bois souple, mais léger et robuste.
6, fermez bien tous les "triangles de rigidité" de la Croix
Les fabricants peuvent-ils nous donner leurs conseils svp ?
merci beaucoup
Olivier
Sondage: Avez-vous déjà été attaché à la Croix ?
Olivier
11/02/18
Avez-vous déjà été attaché à la Croix ?
2 personnes aiment ça.
Olivier
#1
Voilà un lien pour la fabriquer - de plus elle est repliable et transportable
Le plan de fabrication

https://www.bdsm.fr/bricolage-fait-maison/
Dernière modification le 02/11/2023 15:13:42 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
M des Sens
#2
J'adore cet objet....
A défaut d'en avoir une rigide, j'ai acquis il y a quelques temps une que l'on peut fixer à une porte..et de fait facilement transportable et que l'on peut ranger facilement sans que cela soit outrancier dans une demeure.....Et l'autre avantage, c'est que c'est Largement abordable en terme de prix...
Et j'avoue que cela est fort plaisant d'y attacher une belle pour la tourmenter pour notre plus grand plaisir.....
Dernière modification le 12/02/2018 11:39:42 par M des Sens.
2 personnes aiment ça.
rekya
#3
J'ai une croix depuis plus de 6 ans, je n'étais pas adepte du BDSM à ce moment là
Je l'utilisait pour donner des sensations agréables, pour surprendre mes partenaires
Un ami menuisier me l'avait faite, j'avais fait les plans au hasard, je n'avais pas de modèle de référence
J'ai aidé au choix du bois,à la découpe, je l'ai poncée, vernie....
On l'a déplacée depuis peu chez mon Maître, dans une pièce dédiée au BDSM
7 personnes aiment ça.
Olivier
#4
Voilà une des positions possibles :
Bien bien ajuster les bracelets de poignets surtout pour
- éviter les échappatoires
- les irritations de poignets
- bien soumettre
3 personnes aiment ça.
Olivier
#5
De face aussi
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#6
J'ai eu souvent l'occasion d'attacher un soumis ou une soumise sur la croix : et j'adore !!!
Déjà pour le coté esthétique : je trouve ces croix magnifiques, avec un symbole très fort de don de soi et donc de confiance réelle
Le soumis ainsi attaché, est réellement fixé sur la croix : il n'a d'autre choix que de subir toutes les "caresses" que le ou la dom aura le plaisir de lui procurer
Les postures d'ouvertures sont très intéressantes : aucune possibilité de se protéger, tant du regard souvent pervers que nous avons sur nos soum, que des attouchements de nous sur eux, et EN eux
J'aime particulièrement doigter un soumis lorsqu'il est "sans défense" dans cette position, et prouver aux personnes présentes, combien ce soumis aime ces caresses
Cette impudeur totale et cette impossibilité de masquer une érection, comme sur la photo de face, Olivier, m'excitent vraiment, et ce, d'autant plus qu'elles cadrent le soumis à sa place .
J'aime alors entendre le soumis se rebeller et prétendre ne pas aimer ces contraintes là, alors que sa queue se tend à l'extrême !
La Croix ouvre toutes les possibilités de flagellation et j'en suis une fervente adepte
Un bémol ou plutôt une attention particulière : comme pour toutes contentions, le maintien fixé avec une tension musculaire intense pour tolérer la douleur, peut provoquer des crampes et des contractions tendino-musculaires au niveau de l'articulation de l'épaule : certaines croix sont équipées de réglages en hauteur : intéressant en fonction de la taille des soumis/es
Merci Olivier pour tes photos et ton article
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
Je n'ai jamais essayé, mais j'adorerais, honnêtement, surtout si je suis dans ma ceinture de chasteté. <3>
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#8
Ceinture de chasteté avec plug anal bien sûr
44692
Je n'ai jamais essayé, mais j'adorerais, honnêtement, surtout si je suis dans ma ceinture de chasteté. <3>
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#9
Comment dis-tu ? Je ne comprends pas ! Articule ...
Dernière modification le 28/03/2018 17:21:16 par Olivier.
Soyez la première personne à aimer.
#
#10
bonjour
olivier votre croix et très bien.
hélas pour notre couple en appartement c'est impossible .
d’ailleurs il me viens une idée de crée un post pour avoir des astuces d'accessoire démontable facilement pour une domination en appartement sans pièces dédier au bdsm .
Soyez la première personne à aimer.
swanny33
#11
C'est vrai que le sentiment d'impuissance, mais plus important d'offrande en toute confiance est fort avec la croix, surtout lorsqu'elle n'est pas fixée contre un mur et que les deux côtés sont accessibles !
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#12
a c'est de la solidarité...
Merci Luxio
41634
Celle que j'ai faite et conçue peut assez facilement être adaptée pour être démontée même si dans mon cas, je l'ai faite "indémontable" car elle est dans une pièce dédiée
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#13
J'ai vu chez un couple, une croix transformable : ne me demandez pas comment, mais dès l'utilisation terminée, le soumis "ré installait la croix" contre un mur, avec plein d'accroches, et la dame accrochait alors ses plantes vertes !
La croix en était couverte !!!
Et jamais on aurait pu imaginer que quelques instants plus tôt, des soumis s'étaient succédés sur cette croix !!
2 personnes aiment ça.
Olivier
#14
Oui, faute de donjon secret, l'idéal est la décoration.
Un espalier pour faire sa gym, permet beaucoup de choses aussi
Olivier
1 personne aime(nt) ça.
oriondepandora
#15
Olivier, vous avez publier une photo de moi meme ici sans mon accord, sil vous plait supprimez la ...merci
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#16
Excusez-moi je ne savais pas que c'était la vôtre - je n'ai pas pu lire ce qui était en bas - bien que je l'ai laissé - cette photo était représentative de la Croix
olivier
Soyez la première personne à aimer.
oriondepandora
#17
d'accord, pas de souci ...car ça peut arrive qu'en soiree je soit pris par un photographe
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur_M.
#18
La croix reste un de mes jouets de prédilection. Quand j'y attache quelqu'un c'est plus un objet complice d'abandon qu'un objet de torture. Elle trône dans un coin de mon donjon et je ne compte pas m'en passer un jour.
Voila :)
1 personne aime(nt) ça.
#19
bonjour, je suis en train de fabriquer une croix de saint andré mais je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Est-il possible de fixer la croix sur un mur de placoplatre ?
J'avais pour idée de fixer la croix directement depuis ses crochets. C'est à dire que les crochets aux 4 extrémités seront fixés au mur. Pensez-vous que c'est un problème ?
Comment avez vous fixé votre croix au mur ?
Merci
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#20
La Croix doit être légèrement inclinée vers l'arrière. Donc pour éviter qu'elle ne glisse vers l'avant, du pied, il faut que la base soit fixée au sol.
La partie du dessus doit être bien fixée, oui. Bien sûr tout dépend de la pratique : si c'est du BDSM soft çà va. Si c'est du SM hard, il faut bien la fixer et le placo peut être insuffisant.
Soyez la première personne à aimer.
Soyez la première personne à aimer.
#22
Bonjour
Je cherche un plan pour la création d'une croix saint andré, notamment les angles
Merci;)
Soyez la première personne à aimer.
1 personne aime(nt) ça.