Bonsoir,
J'ouvre ce post car je me pose une question autour de laquelle je voudrais échanger avec vous, cette question la voici: y a t-il une place pour les personnes handicapées dans la communauté SM, car j'ai l'impression qu'elles en sont un peu tenues à l'écart?
Qu'en pensez-vous?
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#1
Bien sûr qu'ils y ont une place.
Après tout dépend du handicap pour définir cette place.
Un membre manquant, c'est différent qu'un handicap mental ou qu'une paralysie partielle ou totale dans un fauteuil. Les potentiels sont forcément différents.
Personnellement je fricote de temps en temps avec une handicapée immobilisée en fauteuil, avec une libido et un vice énormes et des penchants BDSM très marqués, autant en tant que dom que soumise maso, et ça se passe très bien et elle l'assume totalement. Il faut dire qu'elle a une intelligence et une culture hors du commun, et que nos rapports ont d'abord été cérébraux. C'est elle il y a 4 ans qui m'avait présenté Silva (Cléo) qui devint ensuite ma soumise.
1 personne aime(nt) ça.
insolence
#3
Je dirais qu'une personne handicapée physique à sa place dans le milieu, j'en suis la preuve vivante beaucoup dans ce "milieu" me connaissent, je le suis de naissance j'assume pleinement mon handicap et je suis parfaitement autonome... Je suis soumise depuis depuis 18 ans.... Maintenant pour des raisons familiales et d'anonymat je ne montre pas mon handicap en photo qui n'aurait aucun intérêt sur ce site car je suis assez reconnaissable... sourire
Dernière modification le 23/02/2018 19:03:36 par insolence.
8 personnes aiment ça.
Merci à tou(te)s pour vos réponses!
Effectivement, mon handicap est de naissance, comme toi insolence. Je suis dans un fauteuil et je ne peux pas marcher (mais je peux me mettre à quatre pattes XD). J'assume bien mon handicap même si c'est pas facile tous les jours. Le monde du BDSM est tout nouveau pour moi. Pour le moment j'essaie de comprendre mes envies. Mais l'une des idées qui m'attire là-dedans c'est celle de dépasser ses limites. Et je me dis que dans mes "limites" il y a entre autres celles de mon handicap ;).
Du coup, je me demandais, est-ce que la pratique du BDSM à eu un impact positif vis à vis de votre handicap, comme une meilleure acceptation de celui-ci par exemple?
Dernière modification le 23/02/2018 23:56:59 par WheelchairFatSub.
Soyez la première personne à aimer.
insolence
#5
Je ne suis pas dans un fauteuil.... Le monde du bdsm est comme dans tous les autres "mondes", il y a de belles personnes et des mauvaises personnes, à toi de t'y faire ta place... Perso je n'ai jamais eu de problèmes d'intégration car je suis quelqu'un qui va facilement vers les autres... En ce qui te concerne pour l'instant tu dis que tu cherches à comprendre tes envies, alors fais ton cheminement tranquillou...
Pour ce qui est de tes limites, tout le monde en a et heureusement maintenant les limites dues à ton handicap, à l'autre aussi de savoir s'adapter à tes possibilités physiques... Par exemple mon Maître s'est adapté et s'adapte toujours à mon handicap, il sait qu'il y a des choses que je ne peux pas physiquement faire.. il s'arrange pour trouver autre chose... Il m'a fabriqué des objets sur mesure etc...
je pense que tu connais cette phrase quand on veut.. on peut...
sourire
2 personnes aiment ça.
Soyez la première personne à aimer.
Une petite anecdote qui est à mon sens très significative:
Aujourd'hui je suis allé chez le kiné pour la mobilisation de mes jambes après une semaine d'arrêt pour cause de neige. Mon kiné a remarqué que mes jambes étaient très souples et que corrolairement mes muscles étaient très détendus. Il me demande si j'ai changé quelque chose. Je réponds que "non" mais intérieurement je me dis "Cela fait 1 semaine que j'explore le chemin de la soumission avec ma Maîtresse..."
:heart::heart::heart:
Dernière modification le 07/03/2018 00:02:58 par WheelchairFatSub.
Soyez la première personne à aimer.
Un article intéressant qui n'est pas orienté SM mais qui a le mérite de poser clairement les choses: https://www.huffingtonpost.fr/rose-l/pourquoi-tant-de-tabous-autour-du-sexe-des-personnes-en-situation-de-handicap_a_23199905/
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour
J'ai la chance et le bonheur d'avoir dominé une femme paraplégique, qui était en fauteuil. Elle avait tout à fait sa place dans cette relation, même si le fait de ne pouvoir tenir debout complique un peu certaines pratiques. Il faut juste parfois faire un peu plus preuve d'imagination pour adapter certains jeux. 
J'ai renoué ce genre de relation depuis peu avec une autre femme handicapée, elle ausis paraplégique, mais qui marhe avec des cannes. Même bonheur de partager avec elle des instants intenses. Petite précision, elle est aussi très habituée à la douleur de par sa maladie, donc maso et permattant ainsi d'eplorer plus loin cet aspect de la somuission. 
Je me demandais si les personnes qui ont eu ce genre d'expériences ont d'autres éléments à partager ici sur les pratiques, le ressenti, ... 
Soyez la première personne à aimer.