sujet complexe Abyme....l'intelligence...le désir...l'amour....sapiosexuel donc...avoir l'impression qu'un homme est stupide coupe mon désircependant l'érudition en tant que telle aussil'intelligence purement logique égalementle type d'intelligence qui me fait bander est ce que j'appelle "l'intelligence sensible" : un entremêlement chez l'autre d'émotionnel, de pensée, avec prise en compte du contexte de la rencontre, de ce qui se passe autour (la lumière, le vent, les bruits,...) et de mes réactions.Pourquoi est-ce indispensable y compris dans un one shot ? parce que le désir (pour moi) n'est pas dans l'autre en tant qu'objet (beau, etc etc) mais dans l'autre en tant que partenaire. Et y compris rapidement, un jeu et une aire de jeu se tisse dans les regards, les réactions, les mots...ce qui amène la prise en compte de ces dimensions est..une forme d'intelligence aussi spontané que ce soit.dans les discussions et mes propres rencontres sur "sapiosexuel" ou pas, j'ai l'impression (pardon pour la logique binaire Analogique) qu'il y a des personnes qui désirent l'autre réduit à un objet, en l'occurence son corps (là prsque quoi qu'on dise ou exprime on plait ou on déplait) et d'autres qui élève l'autre au rang de personne alors l'impact de la personnalité est élevé.quitte à prendre des vessies pour des lanternes...après c'est complexe, il y a des personnes qui aiment dans certaines rencontres être réduit ou réduire à un objet de consommation (en bdsm on dirait d'utilisation), pour qui ce peut être un ingrédient érotique non pas de toutes mais de certaines de leur rencontre.Le "one-shot" m'est une énigme..(étant par ailleurs anti-couple). si c'est bien j'ai envie de remettre ça !les hommes que j'ai rencontré qui voulaient d'emblée des ones shots m'ont paru gênés par le fait que je parle et que je sois une personne,d'où j'inverse ta question Abyme,comment peux-tu être "sapio-sexuel" et trouver ton compte dans les one shot ?et puis d'abord, qu'appelles tu sapiosexuel ?
1 personne aime(nt) ça.