Affichage d'un seul post
#
#15
Rien de plus décevant que d'être attiré par la beauté, le charme, un sourire, un regard d'une femme et d'être dépité par sa bêtise ou/et son manque de sensibilité en l'entendant parler et s'exprimer.
Mais la sensibilité , c'est déjà une autre facette que l'intelligence qui ne procède pas par raisonnement et déduction ( mais plutôt plus par un feeling non réprimé, un ressenti accepté et cultivé, une certaine approche de la vie...).
Mais comme l'ont souligné plusieurs avant moi, l'attirance procède souvent d'une alchimie des composantes de la personnalité; mais l'attirance n'est pas forcément que sexuelle . Dans le cas d'espèce de la sapiosexualité, c'est bien d'excitation sexuelle dont on parle, et qui serait principalement provoquée par l'intelligence de son partenaire.
L'intelligence diffère aussi de la culture... Autre distinguo.
J'ajouterai que ce qui me révulse également est la condescendance quand ce n'est pas du mépris de la part de gens intelligents, sans conteste, mais méprisants envers ceux qui le sont assurément moins qu'eux...et on est toujours plus bête qu'un/e autre. Je connais une domina qui a croisé une personne telle il y a peu et pour qui c'est également rédhibitoire.
La sensibilité de quelqu'un, sans qu'elle soit forcément oralisée, m'excite plus. J'aime les langages autres que la parole.Je ne suis pas sapiosexuel mais il est vrai que la bêtise de l'autre me navre toujours, et me refroidit...Je dis que je ne suis pas sapiosexuel, je dis ça!
Mais on peut être intelligent et se comporter bêtement avec les autres...et ce que je pense d'untel/unetelle, et untel/unetelle pensera peut-être la même chose inversement. On est toujours le con d'un/e autre.
4 personnes aiment ça.