Affichage d'un seul post
eneidem
#24
"Je suis" v/s "Je ne suis pas"... Je suis bdsm, je suis vanille, je suis sado, je suis maso, je suis dom, soum, switch .... je suis libertin, je suis exclu, je suis sapio, je suis ceci ou cela, petites cases où on se sent bien chez soi, ou bien chez les autres et les autres chez soi. Toujours un besoin de définir, d'expliquer l'humain, le sensible, justification, appartenance, reconnaissance... confirmation de la théorie de la motivation de Maslow. Bref... très humain tout ça et c'est tant mieux ! (enfin, pas toujours...)
Sapio déjà, ce n'est pas (que) l'intelligence, c'est aussi la sagesse. Du latin "s?p?ent?a", et le latin, pas étonnant qu'on le perde par moments, c'est complexe. C'est à la fois l'intelligence, la sagesse, le bon sens, bref.. un ensemble de facultés mentales, émotionnelles et spirituelles, tout dépend du contexte. Ce qu'ignore la plupart des sapios, c'est déjà qu'ils sont "sapiosexuels" et quand tu ne connais pas le mot, il a tendance à t'arracher un sourire, voire un ricanement benêt, mais enfin, un mot pour le dire, ça rassure.. ou pas.
En réalité, le sujet de la sapiosexualité, soulève une seule question : ai-je besoin d'un(e) partenaire intelligent pour être excité sexuellement et prendre mon pied ? Et pour 1 question, je lis 3 groupes de réponses : 1, m'en fiche ; 2, indispensable ; 3, peu me chaut, mais tant qu'à faire... C'est sûr, tant qu'à faire..
En réalité, la sapiosexualité semble être une sorte de palliatif à un truc indéfini, très personnel, intime. De l'ordre de l'inconscient, de la recherche d'un idéal amoureux. Même un "one shot" nous parle de ça. En filigrane.
Le BDSM, "discipline", par excellence cérébrale, convoque quand même un tantinet le concept d'intelligence. Non ? Intelligence relationnelle, conceptuelle pour le moins... La question qui me vient, là spontanément, ayant lu les différentes réponses : sont-elles corrélées au bdsm ?
Dernière modification le 12/05/2018 14:38:43 par eneidem.
5 personnes aiment ça.