Affichage d'un seul post
SirAndrew
#28
Vaste question qu'il est difficile de synthétiser en quelques lignes tant l'intelligence et/ou la culture peut s'appliquer à différents sujets et différents degrés de notre attirance envers l'autre...
Est ce que je recherche la même intelligence chez une personne que je sais ne jamais revoir et chez celui ou celle dont j'espère partager la vie ?
Pour certains sans doute que oui mais alors, comme celui qui ne choisis que des partenaire blancs, noirs ou roux...ne serait-ce pas une forme d'étroitesse d'esprit ou la recherche inconsciente d'une oreille attentive capable de l'écouter plus qu'autre chose voire une existence sociale venant combler un petit manque de confiance en soit puisque devant affirmer continuellement son "niveau" intellectuel dans tous ses échanges... ?
Je répondrais donc à ce postulat de départ uniquement dans le cadre de la recherche d'un partenaire BDSM.
Ce type de relation pourrait ce résumer d'une façon excessivement schématique (dont je m'excuse par avance mais que commande mon manque de temps pour écrire, l'attention moyenne pour un texte inconnu qui ne dépasse rarement quelques dizaines de lignes et la volonté de clarifier mon propos) à la sélection d'un partenaire potentiel autour de deux grandes idées directrices...suis-je tombé sur le psychopathe du groupe et ai-je trouvé celui ou celle qui saura enfin me comprendre et me faire avancer sans me demander pour la énième fois si j'avale en toute circonstance ? (petite dédicace au commentaire de @Daybe).
la qualité demandée semble donc être plus l'intelligence (comme capacité d'adaptation à un environnement donné) que la culture à proprement parler...même si cette dernière soutient souvent la première.
Je souhaite rencontrer une personne capable de me comprendre, avec qui le dialogue est facile et fluide et qui n'est pas prompt à juger mais au contraire qui fera l'effort de prendre en compte mes envies, mes désirs et ne se limitera pas à projeter les siens en se servant de moi comme d'un simple support.
Donc oui, je le dis sans détour, une dose de sapiosexualisme...ou de sapisme sexuel...quitte à faire du néologisme autant aller jusqu'au bout de la démarche...me semble nécessaire dans ce type de relation.
Après la question suivante est de déterminer si cela peut-être une qualité exclusive et unique qu'on recherche chez son ou sa partenaire ou si elle fait partie d'un tout...condition essentielle mais non exclusive ?
Je ne pense pas qu'une capacité de compréhension suffise sur le long terme sans un minimum d'attirance pour l'autre et si il ne réuni pas d'autres qualités plus classiques comme l'autorité, l'obéissance, la motivation ou la sensualité.
En résumé, pour moi, il s'agit d'une condition essentielle à une relation BDSM pour pouvoir tisser et entretenir le lien qui nous unis...mais qui ne ce suffit pas à elle même et qui doit être complétée par d'autres pour pouvoir continuer à produire ses effets .
2 personnes aiment ça.