@marina001Cette étude indique qu'il n'y a pas de corrélation réelle entre l'attraction sexuelle et l'intelligence, mais elle possède au moins deux biais important à mes yeux : 1/ sauf erreur de ma part (je n'ai pas encore lu la totalité de ce long article), elle réduit la mesure de l'intelligence à celle du Q.I., dont chacun sait aujourd'hui que ce n'est que l'une parmi de nombreuses formes d'intelligence existantes...2/ l'échantillon de l'étude comprend 383 participants (159 hommes et 221 femmes), tous australiens, dans une tranche d'âge limitée à 18-40 ans (6 candidats d'une cohorte qui dépassaient cet âge ont été éliminés pour cette raison, semble-t-il) pour une moyenne d'âge de 25 ans, et issus de deux catégories de recrutement : -- 181 étudiants en psychologie, d'un Q.I. moyen "estimé" entre 106 et 108 (pour une moyenne de la population générale à 100, donc)-- et 226 participants du "Amazon's Mechanical Turk" (qui est une plateforme de micro-travail autour du crowdsourcing et qui vise à faire effectuer par des humains, contre rémunération, des tâches plus ou moins complexes) qui est réputée être représentative de la population moyenne du pays (mais on ne sait rien de leur Q.I.)J'ai un doute sérieux pour ma part sur la représentativité réelle de ces deux populations sur la question qui nous occupe !Par contre, il est fait référence dans cet article à une autre méta-étude (Feingold's - 1992) qui semblerait suggérer que les femmes, dans leur recherche du partenaire idéal, accordent du poids au statut socio-économique (autrement dit, l'argent ! ^^) et à l'ambition.Tiens, tiens, tiens, l'argent régirait-il le monde ? lol
Dernière modification le 13/05/2018 18:03:39 par ZarathoustraDom.
Soyez la première personne à aimer.