Cela soulève 2 questions:- Les conventions vestimentaires participent évidemment de l'attirance et de l'excitation. Le "prestige de l'uniforme" importe pour la libido de certaines et certains.Uniforme qui symbolise l'autorité et l'emprise ( militaire, flic ou infirmière...).La tenue cuir et les bottes renvoie autant à des codes bdsm qu'à des codes plus lointains se réfèrant à l'Histoire autant qu'à notre histoire. La symbolique de la botte est très forte .Je ne sais s'il existe une histoire de la botte?!C'est le cavalier, l'officier, le soldat ( ...prendre à la hussarde), le gardien...et typiquement européen...La jupe cuir est fortement référencée dans notre imaginaire.Les femmes s'habillant ainsi dans la vie de tous les jours le savent et jouent des autres vêtements pour ne pas verser dans la vulgarité.Porter un pantalon de cuir en société pour les hommes n'est pas anodin ( sauf les motards) , pour beaucoup il traduit une marque d'homosexualité. Le long manteau renvoie à l'enveloppe, l'accaparement, ...autant qu'à l'intouchable.La coupe du vêtement importe. Le type de botte aussi.- La matière même ( le cuir ) mériterait une "thèse". Le fétichiste s'abîme à le lécher et le respirer , le caresser, le sentir, y suffoquer .Le cuir à une fleur, un grain, un toucher, un pli particulier et des reflets typiques ( les dessinateurs et les peintres, les couturier(e)s, le savent mieux que quiconque ); il a aussi une odeur.Il est une seconde peau. Le cuir peut établir une barrière qui symbolise l'inaccessible. Il est aussi solide et renvoie également à la contention , au lien. Il appelle le primal.Le plaisir qu'il génère relève autant du conscient que de l'inconscient. Sigmund please!Quand à la cagoule qui anonymise ; sans aucun doute.
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