Affichage d'un seul post
ZarathoustraDom
Pour ma part, l'uniformisation et le dogmatisme m'ont toujours révulsé...
Pour une soirée à thème, bien sûr, ou pour un club très profilé que l'on fréquente à l'occasion, pourquoi pas ? Au contraire, cela peut créer une harmonie générale, et une "atmosphère", comme disait Arletty !
Mais sinon, comme l'a si bien formulé Paulo Coelho : "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !". Donc, point de routine pour moi, mais l'imagination, la créativité, l'exploration de chemins hors des sentiers battus...
Et qui me fera croire que la couleur ne peut pas être sensuelle, voluptueuse, érotique, torride... et BDSM ?
A titre d'exemple :
Blanc (et noir)
Bleu :
Orange :
Rose :
Violet :
Rouge :
Bref, les fétichistes du monde entier, comme les plus grands photographes BDSM (Fred Kyrel, Ken Marcus, Garth Knight, Hikari Kesho...) utilisent abondamment la couleur...
Alors, je comprends bien sûr l'intérêt des codes pour se reconnaître en temps que communauté, je reconnais le pouvoir érotique du cuir, du latex, du vinyle, j'apprécie même la sobriété et l'élégance du noir (cf. la "petite robe noire" de Chanel) et aussi son côté "dark", underground, contestataire, et tout ça...
Par contre, je fuis comme la peste (noire, bien sûr - c'était juste pour le jeu de mots ! sourire...) le dogmatisme qui veut imposer une norme à tout le monde : car l'univers BDSM n'est-il pas précisément un monde contre la norme, contre la "normalité" supposée, contre la censure, contre la discrimination et l'intolérance ? Et au contraire, pour la liberté, pour l'impertinence, pour l'irrévérence, pour l'impudence ?
Autre sujet abordé dans cet article : celui du port de la cagoule. Là aussi, il ne faut point de dogmatisme absolu et permanent (au risque de la routine), mais effectivement, la cagoule est un bel accessoire de domination / soumission, et l'anonymat qui en résulte permet de libérer la pudeur et la libido (c'est le principe de bals masqués depuis tous temps !), et certaines cagoules, en masquant la vue, permettent aussi d'exacerber les autres sens...
En fait, au-delà de ces considérations générales, ce qui me fait le plus réagir dans votre article, et avec tout mon respect, c'est votre phrase "Le dress code permet de filtrer les comiques (lisez "charlots") et les curieux." Je ne pense pas pour ma part que tous ceux qui ne portent ni cuir, ni bottes ni cagoules soient des charlots ! Je pense même que ceux qui se limitent à ce dress code très strict perdent beaucoup d'opportunités de sensations, d'émotions, et de plaisirs !
Enfin, une dernière remarque : sauf si j'ai lu trop rapidement - ce qui est très possible - vous parlez surtout de soumis, il me semble, et non de soumises, ou de Dominas... Il me semble effectivement que le dress code dont vous parlez est surtout celui des clubs fetish gays : est-ce le cas du club dont vous parlez (ceci pouvant alors expliquer cela !) ?
Dernière modification le 22/06/2018 13:52:51 par ZarathoustraDom.
1 personne aime(nt) ça.