Bonsoir,
Une question me turlupine: comment la douleur, aussi bien morale que physique, peut-elle devenir plaisir?
J'espère que ce sujet n'a pas été abordé 100 000 fois. Si c'est le cas je m'excuse d'avance.
1 personne aime(nt) ça.
#1
Bonsoir Gros soumis,
Il faut que vous tourniez votre regard du coté de l'endorphine...
Cordialement,
Signé:
Un homme en équilibre instable.
Soyez la première personne à aimer.
Ah, je vais creuser ça!
Merci!
Soyez la première personne à aimer.
marina001
#3
Bonsoir, vous trouverez ici un article détaillant le "fonctionnement" des endorphines dans le cadre du plaisir physique masochiste
http://www.jacquesvigne.com/JV/jv10.htm
Bonne lecture !
Dernière modification le 07/06/2018 04:34:55 par marina001.
Soyez la première personne à aimer.
Noam
#4
Bonjour,
moi aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre, d’ailleurs je ne sais pas si un jour je vais comprendre...
Mais j'ai trouvé cet article très instructif et a ouvert mon esprit :
https://www.bdsm.fr/blog/2324/le%C3%A7on-n%C2%B02-ton-masochisme-tu-accepteras/
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#5
Je doute qu'il y ait quelque chose à "comprendre" vis à vis de soi même. Les réactions neurochimiques sont connues (voir mon post) mais elles ne sont pas l'alpha et l'omega du plaisir masochiste, elles n'en sont qu'un des moteurs. Il est a mon avis bien plus important d'être a l'aise avec ses propres plaisirs que de vouloir trop s'auto-analyser. La douleur contrôlée accroit votre plaisir? C'est ainsi. Accepter ce fait sans trop se demander si on est "normal" ou pas, c'est la clé du bonheur!
1 personne aime(nt) ça.
Noam
#6
Je doute qu'il y ait quelque chose à "comprendre" vis à vis de soi même.
Il est a mon avis bien plus important d'être a l'aise avec ses propres plaisirs que de vouloir trop s'auto-analyser. La douleur contrôlée accroit votre plaisir? C'est ainsi. Accepter ce fait sans trop se demander si on est "normal" ou pas, c'est la clé du bonheur!
Bonjour Marina,
Je suis tout à fait d'accord avec toi (vous), mais vu ma situation, je risque de m'arrêter au fait de "comprendre" ou pas. Je penses même ne jamais pratiquer, car ma femme est à des km de ces pratiques, mais qui sait, un jour peut-être ?
Mais que fais-je sur ce site ? Je me le demande aussi, mais je suis très curieux et aime bien vous lire...
1 personne aime(nt) ça.
Sisyphe_44
#7
Au plus l'excitation est élevée, au plus on supporte la douleur.
Soyez la première personne à aimer.