Affichage d'un seul post
ange de Vesper
#15
Bonjour @Elle.a ;) alors j'ai lu charge mentale, travail, difficile, effort, responsabilité, plainte, gérer, pression... Ça fait envie, on dirait un mix de travail et d'obligations du quotidien. Je ne participe quasiment plus parce que je me rends compte que j'ai toujours la même réponse à faire quel que soit le sujet... et celui là n'y échappe pas.
Avec un peu d'honnêteté ou de clairvoyance sur ce que l'on vit ou désire, on se rapprocherait plus du plaisir et de l'intimité, qui sont à l'origine de nos recherches. Pèle mêle et sans vouloir ranger dans des cases, quand on a une envie précise de pratique associée à la soumission c'est du fétichisme et pas de la soumission, quand ce fétichisme est axé sur la souffrance ou la dégradation c'est du masochisme pas de la soumission, une relation n'est pas bdsm mais le bdsm est un moyen d'exprimer une intimité dans une relation humaine, être dominé par quelqu'un n'est pas un choix, un ensemble de règles de jeu n'est pas un mode de vie etc...
En bref si on cherche quelqu'un pour satisfaire un fantasme, un fétiche, on ne cherche pas à se soumettre, on cherche un partenaire de jeu compatible (pas une domina). Et la relation quelle qu'elle soit se joue à un autre niveau, le niveau intime qui n'a pas d'autres règles que pour tout un chacun. Imaginer un monde bdsm où les humains auraient des valeurs, des comportements, des statuts immuables et auto-proclamés générant des droits, devoirs et règles particulières, éloigne de la possibilité de vivre une véritable relation humaine où pourrait s'exprimer une intimité ds ou sm. La vraie vie est plus exaltante que le fantasme et dans la vraie vie les femmes sont des femmes, pas des dominas (par exemple).
A force de lire des fantasmes rêvés ou vécus, présentés comme des modes de vie relevant d'un monde particulier soumis à ses propres règles, on rend insipide (et lourde apparemment) une intimité qui se retrouve formatée. Et on dénigrerait les vanilles ?...
Dernière modification le 26/07/2018 18:48:35 par ange de Vesper.
5 personnes aiment ça.