Affichage d'un seul post
marina001
Reportage Arte "L'inde, le pays qui n'aimait pas les femmes".... https://www.youtube.com/watch?v=kJga6jmrHUo Me concernant, j'ai été mariée et j'ai vécu en Inde....et j'y ai même eu mon premier enfant....Le premier voeux que les gens me faisaient ? "Tu auras un garçon ! Ne t'inquiètes pas..."...Ma réponse qui laissait tout le monde les yeux ronds :"Un garçon ? Ah nan, moi je veux une princesse !"....et j'ai eu ma première princesse..... A la maternité, chambre dortoir où j'ai vu des femmes refuser d'allaiter leur fille qui venait de naitre...De toute façon, c'est simple, il est interdit de donner le sexe du bébé aux parents avant l'accouchement afin d'éviter les avortements. Il a fallu que je gère certaines choses pour mon mari....L'administration m'a craché au visage (je choisi bien le mot cracher) que j'étais une femme, qu'une femme n'était rien ici et n'avait aucun droit....C'était à mon mari de venir.... Alors oui, il y a des pères (surtout) qui aiment leurs filles... Même dans les couches aisées de la socièté les femmes stoppent leurs études ou arrêtent de travailler quand elles se marient. Lorsque l'on se marie ( en Inde, le mariage est quasi-exclusivement religieux), nous nous engageons à rendre un culte à notre mari (au véritable sens religieux du terme !) ; nous décidons de le suivre quoiqu'il arrive (7 tours dans le sens des aiguilles d'une montre autour du feu sacré : le mari tient sa femme par un bout de saree et marche devant elle) puis, nous demandons aux divinités de le précéder dans la mort ( 7 tours autour du feu dans le sens inverse)....Le mari est le moyen par laquelle la femme rend grâce à Dieu. Lors des fêtes religieuses, nous devons toucher les pieds de notre mari, afin qu'il nous offre ses bénédictions etc etc.... La majeure partie de ces femmes sont garantes de la transmission des ces traditions et les défendent même bec et ongles car la société indienne ne leur permet rien d'autre.... Avant, les femmes devaient s'immoler sur le bucher funéraire du mari....Ce n'est plus une obligation (ouf) mais une veuve n'a plus droit aux bijoux (sauf le nez) car ils symbolisent tous la soumission au mari..... Pour empêcher certains mariages (notamment avec une jeune fille trop jeune) la majorité a été repoussée à 20 ou 22ans (je ne sais plus)....Ce qui n'empêche nullement des mariage entre mineurs....Ceux-ci, bien entendu ne vivront ensemble qu'à leur majorité....Mais j'ai connu un gosse de 10ans qui, marié dès 5ans, était déjà veuf 2 fois...... @Maître des Lys oui, je sais pour la seule femme pilote (qui me semble est décédée assez jeune d'un cancer)....malheureusement, à mon époque, nous en étions exclues sans moyen de recours.......
Par :La Marquise ( Némésis )
Soyez la première personne à aimer.