Affichage d'un seul post
marina001
#90
A peine au pouvoir, Bolsanaro, le nouveau leader brésilien que l'on peut qualifier de fachiste 200% sans choquer personne, commence très fort. Si vous ne craignez pas d'avoir la nausée, regarder le panel de ses premières mesures ici https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/bolsonaro-%c3%a7a-commence-fort/ar-BBRPsv0
En ce qui concerne les thématiques directement féministes, je recopie le passage le plus significatif :
Education : filles en rose, garçons en bleu
La ministre de la Femme, de la Famille et des Droits de l’homme Damares Alves avait proclamé, en marge de sa prise de fonction, mercredi à Brasília : «Une nouvelle ère commence au Brésil, les garçons s’habilleront en bleu et les filles en rose.»
Allez, un petit rabiot, signé de la ministre en charge de l'éducation, illuminée notoire
Avocate et pasteure évangélique, Damares Alves, 54 ans, s’en est pris aux «théologues du genre» qui, selon elle, prétendent qu’un enfant est «neutre» à la naissance et qu’il «choisit ensuite librement son sexe». «Fichons la paix aux enfants», a conclu la ministre. La cérémonie d’entrée en fonction a donné lieu à des scènes surréalistes. La ministre a ainsi révélé qu’elle avait assisté à une apparition de Jésus, perché sur une branche de goyavier. Son discours étant ponctué par des interjections de ses supporteurs : «Alléluia» ou «Gloire à Dieu». Au micro de GloboNews, Damares Alves a déploré que «certains journalistes» ont pris ses «croyances à la rigolade».
Vive le populisme, vive la fange...
1 personne aime(nt) ça.