Affichage d'un seul post
Elle.a
Il manque 140 millions de femmes dans le monde, selon l’ONU .
La préférence pour les fils a provoqué un déficit de près de 140 millions de femmes dans le monde a déclaré le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) dans son rapport annuel publié mardi.
L’agence a également déclaré qu’un mariage sur cinq qui a lieu aujourd’hui se fait avec une fille mineure, et environ 4,1 millions de filles risquent cette année d’être soumises à la circoncision féminine, également connue sous le nom de mutilation génitale féminine, ou MGF, qui a été condamnée par les Nations unies.
La Dre Natalia Kanem, directrice générale de l’FNUAP, a déclaré : « Les pratiques néfastes contre les filles provoquent un traumatisme profond et durable, les privant de leur droit de réaliser leur plein potentiel. »
Le rapport sur l’état de la population mondiale 2020 identifie 19 pratiques néfastes constituant des violations des droits de la personne, depuis le repassage des seins jusqu’aux tests de virginité.
Le rapport se concentre plus particulièrement sur trois de ces pratiques, « dont l’application est répandue et persistante, malgré leur condamnation presque universelle » : les mutilations génitales féminines (MGF), le mariage d’enfants et la préférence pour les fils.
https://www.ledevoir.com/monde/581745/rapport-de-l-onu-il-manque-140-millions-de-femmes-dans-le-monde-selon-l-onu?fbclid=IwAR0KRYkWbb2FGjA6jL3HEfhpCnwowe_2zNfPH8VrDxf2FuT2gKvGPYdMq4o
Dernière modification le 03/07/2020 07:27:08 par Elle.a.
2 personnes aiment ça.