Affichage d'un seul post
marina001
Féminisme, et masturbation
J'ai trouvé pour vous un excellent article concernant la masturbation féminine, sujet caché sous le boisseau pendant des lustres parce que la doctrine machiste de la sexualité a toujours nié le clitoris, et a toujours réduit la sexualité féminine au rôle de la femme dont le vagin est pénétré par le pénis de l'homme. Inutile de dire que nous avons d'autres priorités ! Inutile de dire – également – que les féministes ont été les premières à dire que ces priorités étaient vraiment prioritaires…
Pour autant, j'ai relevé une phrase qui est factuellement incorrecte : « dans les années 70-80 acheter un sextoy était un acte féministe ». C'est un double anachronisme !
En premier lieu, l'achat d'un sextoy, en 1970, était tout simplement impossible en dehors des sexshops. Or, pour une féministe bon teint des années 70, un sexshop n'était rien d'autre qu'un temple de la conception bitocentrée (néologisme dont je suis fière) de la sexualité. Qu'y trouvait on en matière de sextoys ? Des imitations plus ou moins maladroites des pénis. Même vibrants, leur forme était très mal (j'allais dire très mâle) adaptée à la stimulation clitoridienne. Bref, hors la pénétration vaginale, point de salut ! La seule alternative se trouvait dans les pages « santé féminine » des catalogues de Wal Mart ou équivalent : là encore, tout se résumait à des imitations de pénis, en nettement moins reconnaissables mais toujours aussi peu adaptées au siège du plaisir sexuel féminin.
Vous me direz que les toys permettant la stimulation clitoridienne existaient déjà. Le Hitachi Magic Wand était en vente aux USA dès le milieu des années 60. Mais il ne fut connu que lorsque Betty Dodson, une des féministes à l'origine du sex positive movement (circa 1968-1970) le popularisa. Problème : il était très cher (article import japonais), il végétait dans les rayons « masseurs musculaires et fitness », et il n'était vendu que dans un réseau limité de boutiques, surtout sur la côte Ouest. En fait, il fallut attendre le début des années 1980 pour que le Magic Wand sorte du placard, via la chaîne de sex-shops féminins/féministes Good Vibrations. Surtout au moment où leurs responsables investirent le créneau de la publicité « bien être corporel féminin » tout en n'oubliant pas de monter dans le train de la vente en ligne au moment où moment où celui-ci commençait à sortir de la gare.
http://cheekmagazine.fr/societe/masturbation-femmes-feminisme/
Dernière modification le 15/06/2019 04:04:43 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.