Affichage d'un seul post
marina001
Féminisme, sexualité, et ne disons pas n'importe quoi !
Le petit article que j'ai relevé (voir plus bas) est intéressant à plus d'un titre : une contrevérité souvent véhiculée consiste à dire que la distribution des rôles en matière de sexe au sein des couples stables F/H a récemment beaucoup évolué… les hommes auraient perdu le pouvoir d'imposer une relation sexuelle non consentie ou plus ou moins extorquée aux femmes. Par là même, les femmes détiendraient désormais le pouvoir de décision au sein du couple : je fais l'amour quand je veux, comme je veux, et toi mon bonhomme, tu as juste le droit de dire « oui m'dame ». Vous noterez que ce genre de « raisonnement » tout droit sorti de la cervelle enfiévrée des masculinistes n'est pas uniquement leur apanage. Trop d'hommes, entre eux, s'épanchent volontiers sur ce thème, ou brodent dessus.
Et bien entendu c'est la faute à qui si les nanas se sont – ah les garces – emparées des commandes de l'avion sexuel du couple ? Mais c'est la faute des meuchantes féministes bien entendu ! Salopes vaginilistes va ! Ben voyons… Déjà, la prédominance de la perte du pouvoir sexuel masculin au sein du couple relève avant tout de la pure affabulation. Il y a du mieux ici ou là, ou bien on peut penser qu'une évolution est amorcée, du moins dans certains groupes sociaux occidentaux, mais dans l'ensemble le constat statistique demeure : les hommes décident, les femmes suivent, d’accord ou pas d’accord. Zone noire, zone grise, il faudra bien des décennies pour que les féministes, ou les femmes en général, puissent constater que les choses ont vraiment changé.
Mais admettons. Admettons que dans plus de couples que par le passé les hommes aient renoncé à exercer une prépondérance en ce qui concerne la sexualité : moment, pratiques, etc. Est-ce que les féministes vont chanter victoire et dire « ah ah, à notre tour de jouer au chef désormais ! ».
Ben non… Par ce que c'est à l'exact opposé de ce que les féministes revendiquent, et ce depuis très longtemps.
Le matriarcat on s'en fout ! Jamais une féministe bon teint n'a revendiqué le droit de tout régenter au lit ou dans la vie ! Ce que les féministes revendiquent c'est un partage égalitaire des droits et des devoirs au sein du couple. Et ça concerne tout aussi bien la sexualité. Décider à deux, choisir à deux, partager, parler voire négocier, c'est vivre sa sexualité, et ne plus simplement la subir. C'est se débarrasser du devoir conjugal pour évoluer vers le plaisir conjugal.
https://everydayfeminism.com/2015/12/power-in-sexuality-problem/
Dernière modification le 22/06/2019 04:48:53 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.