#0
Juste un petit sondage, suis je le seul à être attiré par le bondage soft ?
Je vois beaucoup d'articles sur des pratiques plus hard, mais j'ai du mal à trouver des personnes avec les mêmes envies que moi.
Suis je le seul à rechercher de la douceur ?
J'imagine la présence des liens pour bloquer tout mouvement bien-sûr, pour que la personne attachée soit abandonnée à son partenaire, qu'elle soit livrée à lui sans pouvoir se mouvoir. Qu'elle soit à sa merci avec un bandeau sur les yeux. Ce contexte permet de faire monter le désir via des caresses, des baisers, des jeux avec des objets (qui ne fond pas mal), plumes, glaçons,...
Bref si vous êtes dans le même délire que moi n'hésitez pas à vous manifester, je me sentirais moins seul ????.
1 personne aime(nt) ça.
#1
Super. Merci pour votre réponse.
Ça fait plaisir de voir que d'autre pratique le bondage de cette façon.
Soyez la première personne à aimer.
33eric
#2
Bonjour Seblot, merci de ta question - je me croyais également seul ici :)
1 personne aime(nt) ça.
#3
Mais non tu n'es pas seul...
Comme dans tous les domaines, il en faut pour tous les goûts, et il n'y a pas une "vérité" universelle. À toi de trouver ce qui t'attire, ce qui te plaît, dans ce domaine comme dans d'autres.
Et plus, pour une même personne, les envies peuvent évoluer au cours du temps, au gré du temps qui passe, des personnes rencontrées.
Et puis il y a aussi des questions "techniques". Mieux vaut s'être un peu documenté avant de se lancer dans du bondage un peu élaboré (ou avoir pris des conseils/leçons auprès de personnes plus expérimentées).
Après, profiter de la personne attachée pour lui faire (ou pas) (un peu) mal, pour l'utiliser sexuellement, ou pas, tout est possible... à condition évidemment d'en avoir discuté bien avant avec la personne concernée. Mais tout existe et il n'y a aucun jugement à porter tant que c'est consenti de part et d'autre...
1 personne aime(nt) ça.
HCL
#4
Soft et hard.... voila des qualificatifs que je trouve toujours incongru en BDSM.
Le soft des uns et le hard des autres.
Je connais des personnes dont l'idée même d'être attachée est insupportable. D'autres pour lesquelles si le lien n'est pas contraignant alors c'est là que c'est insupportable.
De même, souvent la pratique des cordes semblent pour la plus part être synonyme de "sexe", "sexualité", alors qu'à mon avis, que de soit dans une pratique simplement esthétique, ou dans une pratique plus sensorielle, les cordes peuvent être un "art" purement sensuel, sans chercher autre chose que le plaisir des cordes par lui même.
Pour ma part la pratique des cordes est un lien entre les protagonistes. Il suffit de trouver ce qui entre en echo au 2 esprits qui se lient. Et alors là, que la pratique soit douce ou plus dure, il ne sera plus question de hard ou de soft, mais de plaisirs tout simplement.
6 personnes aiment ça.
bernard0104
#5
Bonsoir Seblot,
Non vous n'êtes pas seul, le bondage revêt différente forme dont celui de la volupté et de l'esthétisme, tendresse et calin
1 personne aime(nt) ça.
#6
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Chacun a son point de vue et ses raisons de pratiquer le bondage de cette façon.
En tout cas, en temps que nouveau sur ce site, je me sens moins seul maintenant.
Soyez la première personne à aimer.
Lucjesuistonpere
#7
Je vous comprends, et pour ma part, je suis plutôt d'accord avec cette approche, un peu de douceur ne fait pas de mal :)
2 personnes aiment ça.
La notion de soft ou hard ne dépend elle pas de la personne qui l’a subi ? Pour l’instant je penche pour le soft déjà car je ne le maîtrise pas et qu’il faut prendre soin de son partenaire avant d’aller plus loin. Et que la douceur peut parfois être une torture
Soyez la première personne à aimer.