ZarathoustraDom
#0
La politique est un rapport de force, une lutte des classes, une lutte de pouvoir.
Comme l'a fort bien théorisé Karl Marx : "Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général."
Bref, ce conflit des gilets jaunes se réduirait-il à un conflit de domination (de la classe dirigeante, l' 'élite' auto-proclamée financière et politique) et de soumission (du peuple) ? Un éternel recommencement de l'histoire, depuis les seigneurs et les serfs ?
Je sais, ce n'est pas un site politique, ni l'endroit pour discuter des revendications de gilets jaunes. Et bien sûr, comme dans les relations BDSM, le peuple est consentant (du moins, dans une démocratie, puisqu'il vote). Et pourtant, il se révolte !
C'est que le mouton en a peut-être parfois marre de se faire tondre trop souvent et trop ras ! sourire...
Venons en au point : et vous, dans vos relations BDSM, avez-vous connu des situations de révolte, de rébellion, et comment cela s'est-il traduit dans les faits ? Comment avez-vous réagi ? :-)
1 personne aime(nt) ça.
Sisyphe_44
#1
Bonjour...
Je passe sur ce que je pense de l'intrusion de la politique dans un site qui, comme vous le dites, n'est pas fait pour ça. On en prend plein la tête depuis un moment dès qu'on ouvre un merdia mais il faut que ça se prolonge ici !
Se soumettre... Le sujet me fait penser à toutes ces soirées publiques mais surtout privées auxquelles j'ai participé. La quasi totalité des dominants (costumés en Zorro) ne dominent pas grand chose.
Ca se voit dans le regard des soumises, à la longue.
Pas besoin de rébellion...
Et puis, quand on est bien avec son dominant, pour quelle raison se rebeller si le dialogue, ciment de toute relation, est présent ?
Dernière modification le 10/12/2018 10:35:14 par Sisyphe_44.
2 personnes aiment ça.