Affichage d'un seul post
Je partage certaines des opinions exprimées ici, mais pas le sens général des échanges.
Je suis d'accord que " l'on ne peut séparer dressage physique et psychologique parce que premier a toujours un effet, voulu ou non sur le plan mental"
Et je pense aussi que le dressage a pour objectif de transformer la soumise en esclave.
Mais où est le problème, si c'est ce qu'elle souhaite ?
Pour moi, le dressage fait partie de la relation sm.
Il est indispensable pour rendre la soumise plus obéissante et docile au quotidien.
Il est aussi nécessaire pour l'apprivoiser, la dompter et la discipliner, afin, in fine, de tirer d'elle le maximum de plaisir, tout en lui permettant s'assumer pleinement ses désirs à elle.
Surtout, dans une relation Maitre esclave qui démarre (si de part et d'autre la volonté est de l'inscrire dans la durée), c'est le moyen le plus approprié, en alternant "mots et maux" pour "formater" l'esclave à satisfaire les exigences propres au Maitre, parce qu'aucune relation ne se ressemble et que le sm ne se limite pas uniquement à ses aspects techniques, mais implique une connaissance intime de l'autre, de ses désirs, de ses attentes.
Dans ce cadre, et dès lors que c'est le souhait de l'esclave, le "dressage" (qui lorsqu'on parle des chevaux est d'ailleurs une discipline olympique) me semble un préalable nécessaire.
Quant à l'impact psychologique, le fait d'avoir été "dressée" (et mon dressage n'est d'ailleurs pas terminé), ne m'a pas détruite psychologiquement, au contraire. J'ai le sentiment qu'il m'a rendue plus forte.
Et, pour ce qui est des "humiliations", que j'accepte de subir de sa part (uniquement dans nos rapports intimes je le précise), elles ne m'ont pas conduites à avoir de moi une image dégradée. Non seulement j'accepte de m'humilier devant lui mais je souhaite être traitée ainsi, pour lui prouver que je lui appartiens et que je reconnais sa supériorité.
4 personnes aiment ça.