#
#0
Comme dans les relations de la vie vanille tant au travail, au sein du cercle familial ou dans la vie sentimentale, dans le monde BDSM et plus précisément dans une relation amoureuse D/S , les relations toxiques polluent, détruisent et font des dégâts psychologiques tout aussi importants et même plus destructeurs que des coups physiques portés.
Sujet d'autant plus intéressant que dans une relation amoureuse D/S 24/24, le transfert de pouvoir du soum vers son dom donne plein pouvoir à ce dernier. Une check list et un contrat permettront d'encadrer au mieux cette relation entre adultes consentants.
En théorie, une relation BDSM et plus particulièrement une relation D/S surtout si elle est amoureuse en 24/24 doit avoir comme fondement le respect, le dialogue, la confiance et la sécurité notamment lors des jeux où les limites physiques du soum doivent être respectées...
Mais qu'advient il lorsqu'un dom sous un prétexte fallacieux demande à son soum de se dépasser tant psychologiquement que physiquement pour en fait exercer un abus de pouvoir et/ou un chantage affectif ?
Ces censément dom ayant des problèmes personnels à régler et ayant trouvé dans la pratique du BDSM le moyen d'y remédier, ne trouvent pas dans la vie vanille le moyen de s'affirmer en tant que dom. Le BDSM leur offre cette opportunité à condition de trouver la personne idoine qui saura satisfaire leur besoin de fausse domination. Ces dom de pacotille par un abus de pouvoir exercent une maltraitance tant physique que psychologique sur leur soum. Ces soum sous l'emprise de ces pseudo dom sont prêts à dépasser leurs limites tant physiques que psychologiques pour soi disant leur épanouissement personnel et leur construction individuelle.
Le dom manipulateur surtout s'il sent que son soum est amoureux peut alors exercer tout son art. Sous couvert de l'enrichissement personnel de son soum, il va l'amener à un état de dépendance et de chantage affectif. Il aura même la perversité d'encenser un jour son soum (je suis fier de toi et de ta dévotion, tu es sur le bon chemin de la soumission) et le
lendemain de le désavouer (tu ne seras jamais un vrai soum, tu n'as rien compris aux règles et tu ne suis pas mes instructions). Cette balance psychologique récurrente et déstabilisante fait partie de l'arsenal du dom-manipulateur. Le soum dépendant perd peu à peu pied mais ne voulant pas perdre son mentor se relève à chaque fois et veut donner encore et encore pour que son dom soit fier de lui. Mais la chose est insidieuse. Pour le soum, l'estime de soi, la confiance sont déjà bien perturbées.
Le chantage affectif du dom est alors mis en place. Le dom mettra en balance la pérennité de la relation avec le comportement non conforme du soum. Le dom dit :"tu feras cette pratique, tu me donneras ceci ou cela, tu penseras tel que je te le dis sinon je mets fin à la relation car tu es un mauvais soum qui n'a rien compris à la soumission. Tu dois tout me donner" ou encore par rapport à une pratique " le fist anal te fait mal et çà ne te plait pas mais moi çà me plait alors je te fisterai quand même". Quand le soum tente d'émettre une objection, le dom use de stratèges pour arriver à ses fins comme "tu es mon soum et ta condition est de m'obéir, tu n'as pas à dire non et à refuser, d'autres y arrivent pourquoi pas toi ? tu veux que je sois fier de toi, alors fais le..." Le dom dans le cadre d'une relation amoureuse D/S connait les sentiments de son soum et joue avec pour arriver à obtenir ce qu'il veut pour assouvir ses pulsions soit sexuelles soit psychologiques d'emprise. "Je vais t'administrer une sévère punition comme jamais pour te faire pardonner et si tu veux que la relation dure tu me feras le don de ta douleur. Je verrai ainsi si tu souhaites toujours me servir".
Ces dom iront de relation en relation à la recherche vaine du soum parfait à leurs yeux qui comblera leur mal être psychologique. C'est leur quête du Graal...
Dans une relation D/S 24/24, le soum est un bien précieux par son don et son dévouement sans faille à son dom. A lui de ne pas l'abimer et d'en prendre bien soin.
P S : dom pour domina ou dominant et soum pour soumise ou soumis.
Dernière modification le 05/02/2019 02:04:36 par krisca-dite-k.
3 personnes aiment ça.
#
#1
Est ce que ces personnes sont vraiment mal dans leurs peaux? Pas vraiment souvent, c'est plus un conditionnement vers une forme de personnalité autoritaire, ou des troubles mentaux (l'expression pseudo-scientifique connue est "pervers narcissique", en psychologie scientifique, il me semble que ça correspond plus ou moins à une personalité narcissique en elle mème, peut être avec psychopathie je sais plus trop.)
Je laisse ça la pour la personnalité autoritaire, si ça peut aider à déceler quelques patterns toxiques dans le comportement d'un.e dom.me (je mets la conclusion ici, pour mieux comprendre l'aspect "conditionnement", l'article 7 résumé dans "déterminations" est très interessant.)...
https://www.hacking-social.com/2017/06/12/f13-pseudo-intellectuel-narcissique-non-manipulable-et-pourtant-credule-est-ce-la-le-nouveau-facho/
Soyez la première personne à aimer.
#
#2
Calie59, je vous remercie pour votre post et suis totalement de votre avis. Le problème réside dans les dérives dont font preuve des dom ou tout du moins se prétendant comme tel qui détruisent le don que leur offre leur soum. Un dom convaincu de sa pleine puissance peut laminer et détruire un soum.
1 personne aime(nt) ça.
#
#3
Night merci pour votre lien très intéressant. Le sujet est vaste et on n'est jamais assez averti afin de se protéger de ces personnes toxiques.
Dernière modification le 27/01/2019 17:25:14 par krisca-dite-k.
Soyez la première personne à aimer.