Affichage d'un seul post
Tindalos
#1
Bonsoir,
pratiquant d'arts martiaux, j'ai eu l'occasion de donner et de subir la strangulation, de manière "experte" (dont un kata d'étranglements qui me laisse sans voix une heure ou deux après). Pratique dangereuse, à bien maîtriser... Il y a plusieurs types de strangulation, sanguine aux carotides (la plus dangereuse je crois), respiratoire sur la trachée; il y a aussi un point nerveux à la base du menton/en haut du cou qui peut provoquer un évanouissement. Sans parler des risques pour les cervicales...
Un étranglement porté sur la carotide, c'est voile noir en quelques secondes; la strangulation respiratoire me semble plus facile à anticiper pour celui qui la subit.
Si vos mains le permettent, je vous conseillerai d'attraper le plus loin possible des 2 côtés du cou, et d'effectuer une légère pression avec la zone entre le pouce et l'index sur la trachée, en évitant les carotides. C'est faisable à deux mains aussi. Votre partenaire aura la sensation d'avoir le cou bien enserré, sans couper la circulation sanguine, et vous modulez facilement la pression sur le cou.
Attention aux étranglements arrière, on peut facilement blesser.
Bref, c'est dangereux. Vraiment. Mieux vaut faire un peu semblant. Mais vous faites ce que vous voulez...
1 personne aime(nt) ça.