Affichage d'un seul post
mael
#4
Le Kototama est une pratique du son originaire du Japon lié au Shinto.
Le kototama est la source de toute vie et de toute création. Il est l'énergie fondamentale et indivisible de l'univers, créatrice des formes et des fonctions de l'esprit universel, (le ki) et donc de la constitution spirituelle de l'être humain.
Les cinq voyelles A, E, I, O, U, ou sons-mères, sont les dimensions à-priori de l'univers; elles précèdent les vibrations et les sons audibles. Les huits consonnes Hi, Ni, Si, Ri, Ti, Yi, Ki, Mi, ou rythmes-pères, sont les rythmes du Yin et du Yang, le point d'où naissent la polarité et la vibration.
En se combinant les son-mères et son-pères créent les vibrations qui se cachent derrière toute manifestation. Cette combinaison, c'est le langage des sphères; la conscience elle-même, la réalité immuable cachée derrière le changement, le commencement sans commencement. Cette réalité n'est pas soumise au temps et à l'espace; elle se trouve toujours "ici et maintenant" et elle est ce qui est le plus proche de nous, c'est à dire nous-mêmes. Elle imprègne le monde de la forme et nous immerge dans l'océan de l'infini. La mère de l'infinie est constamment enceinte du monde de la forme.
Selon le shinto, son kototama est "shin rei kai", le monde spirituel divin, le royaume des dieux.
1 personne aime(nt) ça.