Affichage d'un seul post
mael
#14
Orgonite, je viens de lire dessus, c'est intéressant.
Ceci m'a amusé:
Liens avec la théorie du complot
Il existe un lien avec les théories conspirationnistes. Selon ses promoteurs l'orgonite permettrait de neutraliser les effets de certains dispositifs destinés à influencer les personnes (système "HAARP"). Certains prétendent que la FDA attaquerait systématiquement les promoteurs des médecines parallèles.
Wilhelm Reich
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich
"Ses relations avec Sigmund Freud sont amicales tant que Reich « s'en tient à la psychanalyse », et il fait partie du cercle de ses intimes. Mais un désaccord survient à propos de la théorie freudienne sur Thanatos et Éros : selon Reich, Thanatos — « l'instinct de mort » qui permet à la psychanalyse de justifier le masochisme et la compulsion de répétition — n'est qu'une pulsion secondaire, acquise au cours de la vie du souffrant, et non comme chez Freud une fonction primaire."
Wilhelm Reich est un médecin qui pensait que le stress est l'énergie électrique de base du système nerveux neurovégétatif. Il pensait que la violence sociale est liée à la pauvreté émotionnelle et à l'ignorance dans les domaines des cerveaux du stress et des émotions. Le mot stress datant des années 1930 sur le plan médical et scientifique, Reich avait appelé son énergie vitale "l'orgone".
il meurt d'une crise cardiaque en prison le 3 novembre 1957
le verdict du jugement concernant l'orgone : « l'énergie d'orgone n'existe pas »,
Ses œuvres connaissent un second autodafé, elles sont, par décision de justice, brulées dans l'incinérateur de Gansevoort, à Manhattan
Reich, qui influence la sexologie, pense que le désir peut être réalisé dans la satisfaction, évitant ainsi l'idéalisation du (des) partenaire(s), et théorise l'équivalence entre les objets. Au contraire, Freud théorise l'idéalisation comme projection de l'idéal du Moi sur l'objet
Dernière modification le 02/03/2019 22:04:35 par mael.
1 personne aime(nt) ça.