Affichage d'un seul post
HJean
#2
La cérébralité est un beau sujet (une épreuve de philo pour le bac  2020?)
Je profite donc de cette occasion (merci Dumuzy et Miss Lou d'avoir lancé le sujet et à Luxurésens de le relancer) pour formaliser un peu mes idées.
Pour moi la cérébralité est la capacité à susciter du désir par le suggestif, donc par la pensée.
C'est la base d'une relation D/s.
Tout se passe dans la tête et le corps, les attitudes, l'orgasme en sont la traduction visble.
La cérébralité fait donc appelle à l'intellect actif.
Cela peut être par exemple lié au respect de règles (paroles, habillement, position, ... ), au visuel, aux sons, à l'écriture, etc ......à une certaine forme de perversité aussi ...
Ce qui dans tous les cas est une base pour la sensualité (avec ou sans trace selon le goût, le niveau d'avancement de la relation, etc ...)
Le dominant propose (de façon directive :=) ) des pistes pour permettre  à la soumise de voir si elle rentre en résonance avec lui.
Si c'est le cas, c'est alors un ("le" selon moi) chemin pour permettre à la soumise de se découvrir (vis-à-vis d'elle-même et de son dominant) et de trouver du plaisir, donc de progresser.
Le cérébralité est donc le facteur multiplicateur de la jouissance
Cela demande au dominant de l'écoute associée à une fermeté (librement acceptée), de la créativité et donc de consacrer du temps à sa soumise
Il est demandé de même à la soumise vis-à-vis de son dominant.
Mais la responsabilité de proposer, de stimuler est, bien sûr en 1er lieu celle du dominant.
Au plaisir,
Jean
5 personnes aiment ça.