Affichage d'un seul post
Dumuzy
#18
Bonjour à vous toutes et tous.
Voilà que viens de finir la lecture de vos poste et je vous remercie infiniment pour toutes ces réponses qui m'ont particulièrement bien éclairées. Je n'y répondrai pas point par point, ce serait trop long et par la même inutile car je me retrouve tout à fait dans la majorité d'entre eux.
En effet, j'ai pris l'initiative de lancer ce sujet car jusqu'à maintenant je touchais du bout des doigts le concept sans pour autant pouvoir le saisir. Je veux dire par là que je me sentais très concerné par le terme en lui même sans trop savoir pourquoi.
Je lisais souvent dans des forum, ou même des récits, des personnes lançant à tout bout de champ des "je suis cérébral" ou du genre "vous comprenez je suis cérébral", "je suis cérébral on se refait pas" etc... Cela m'a toujours travailler. Ils sont cérébraux OK, mais moi est ce que je le suis? Et qu'est ce que cela signifie exactement?
C'est donc en lisant vos post que je me rends compte qu'effectivement la cérébralité occupe une place prépondérante, pour ne pas dire une place Maitresse lol, dans ma vision de la relation D/s. Je me demande même si finalement, ce n'est pas le fait même d'être une personne cérébrale qui m'a mené tout droit vers le BDSM.
Je me souviens, par exemple, de quelle manière j'ai fais connaissance avec la chose. Alors âgé d'à peine 19 ans, c'est la simple lecture du mot "Maîtresse" qui m'avait provoquée subitement une érection. Mot que je trouve toujours très sexy encore aujourd'hui lol.
Il n'y a pas que ça d’ailleurs! Je me souviens qu'entre 9 et 11 ans, et je ne sais toujours pas pourquoi je faisais cela, je ressentais le besoin de m'enfermer dans la salle de bain, de me mettre nu, me regarder et uriner. Et c'est au travers de ce "jeu de rôle" totalement inavouable qui à bien duré deux ans de façon régulière que j'ai découvert la masturbation tout à fais par hasard.
Cela dit, la cérébralité, tout comme sont nom l'indique est en rapport avec le mental, avec l'imaginaire soit ce qui passe dans nos petits cerveaux. Elle est donc propre à chacun étant le reflet de notre intérieur. Il est donc assez difficile de donner une définition précise de ce qu'elle est dans les détails.
Mais finalement, ne serait il pas plus simple d'expliquer ce qu'elle n'est pas?
Pour ma part, arrêtez moi si je dis des bêtises, j'ai entendu parler, notamment sur FetLife, d'une orientation appelée "Primal". D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de personne appréciant la bestialité voir la violence juste pour ce qu'elle est dans le cadre d'une relation sexuelle. A vrais dire, je n'ai pas tellement apprécier ce concept si c'est bien cela qu'il exprime, (sans toutes fois juger les gens qui y sont adepte naturellement).
Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée au plaisir de nous relire.
Cordialement Dumuzy.
P.S: @chen Ta suggestion m'a beaucoup inspiré et m'a donné plein d'idées. Maintenant voilà, j'ai le bout des doigts qui me démangent pour écrire! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dernière modification le 10/10/2019 14:15:38 par Dumuzy.
1 personne aime(nt) ça.