Affichage d'un seul post
Sisyphe_44
#3
La jalousie est omniprésente car lorsqu’on a le sentiment de vivre avec, de posséder ou de côtoyer quelqu'un d' « exceptionnel », on a peur de le perdre. Le cœur a ses raisons, etc, etc...
On en vient à la notion de tromperie, de fidélité, qui peut accompagner une séparation. Cette notion générée par la morale bien pensante, et que je ne partage absolument pas, laisse à penser que l’unicité d’un couple est tributaire au minimum d’une pénétration sexuelle. Cette notion et celle de la jalousie sont liées.
La fidélité, en ce qui me concerne, c’est quand on revient toujours, quand on ne l’abandonne pas. C’est celle du cœur.
Comment gérer sa jalousie ? La jalousie est, on le sait, un poison, une toxicité qui peut pourrir une relation. Elle se gère avec l’intelligence qui aide à s’en débarrasser. Au sein d’un couple (éventuellement qui vit en harmonie) il me parait nécessaire de veiller au bonheur de l'autre, y compris sur le plan sexuel et il faut, bien sûr, longuement en discuter. C’est une sorte de devoir sentimental quand on est lié, par exemple, pour la vie.
Je suis intimement persuadé par ce que je viens d’écrire même si cela m’a coûté, par le passé, une relation SM intense d’une trentaine de mois. J’avais ainsi accepté la venue d’un autre soumis pour son bonheur à elle. Je n’ai pas regretté ma décision d'avoir accepté, elle m’avait demandé la permission.
Et je recommencerais si nécessaire.
Dernière modification le 27/07/2019 08:59:50 par Sisyphe_44.
5 personnes aiment ça.