Affichage d'un seul post
@FemmeFemmelleEsclave: Mes excuses, c'est moi qui ne suis pas clair.
Au fil des interventions et fonction de ce que les participant(e)s veulent bien livrer, j'ai tracé des grosses lignes pour tenter de dégager des causes distinctes... en fait de causes je n'ai pu trouver que des ressorts, des moyens d'expression. Ce ne sont pas là des causes mais bien des conséquences, des réponses individuelles à une cause mal ou non identifiée.
Par exemple, cette notion de territorialité (qu'il va falloir que je creuse encore), n'est pas nécessairement liée à la possessivité. Il s'agit d'avantage de définir son territoire, ses frontières (terme allah mode), ainsi que qui y rentre sous quelles conditions... quant à en sortir, mon opinion personnelle privilégie plutôt la liberté de choix..; même au risque que cette sortie soit définitive.
Là où m'amène la suite de mes divagations, c'est que la cause première n'était toujours pas isolée... mais toutes les pistes renvoient manifestement chacun à son propre égo t les différentes attitudes adoptées sont bel et bien des manifestations "égoïstes" (en cas de doute, oblitérez la portée morale du terme). C'est le cas autant pour les soumis(es) que pour les dominant(es).
Votre intervention tend à consolider cette piste. Je me permets de vous citer:
"[..] tiennent simplement à la crainte, à la peur de le perdre, qu’il s’attache à l’autre autant ou davantage qu’a moi.
En même temps, cette crainte, la jalousie que j’éprouve dans ces circonstances est un formidable aiguillon dans notre relation, c’est elle qui me pousse à aller plus loin, à me dépasser pour lui (et nous)."
N'est ce pas là une magnifique manifestation de l'égoïsme?
Dernière modification le 02/08/2019 17:14:53 par Exit Mankind.
3 personnes aiment ça.