Affichage d'un seul post
@FemmeFemmelleEsclave: Mes excuses, c'est moi qui ne suis pas clair.
Au fil des interventions et fonction de ce que les participant(e)s veulent bien livrer, j'ai tracé des grosses lignes pour tenter de dégager des causes distinctes... en fait de causes je n'ai pu trouver que des ressorts, des moyens d'expression. Ce ne sont pas là des causes mais bien des conséquences, des réponses individuelles à une cause mal ou non identifiée.
Par exemple, cette notion de territorialité (qu'il va falloir que je creuse encore), n'est pas nécessairement liée à la possessivité. Il s'agit d'avantage de définir son territoire, ses frontières (terme allah mode), ainsi que qui y rentre sous quelles conditions... quant à en sortir, mon opinion personnelle privilégie plutôt la liberté de choix..; même au risque que cette sortie soit définitive.
Là où m'amène la suite de mes divagations, c'est que la cause première n'était toujours pas isolée... mais toutes les pistes renvoient manifestement chacun à son propre égo t les différentes attitudes adoptées sont bel et bien des manifestations "égoïstes" (en cas de doute, oblitérez la portée morale du terme). C'est le cas autant pour les soumis(es) que pour les dominant(es).
Votre intervention tend à consolider cette piste. Je me permets de vous citer:
"[..] tiennent simplement à la crainte, à la peur de le perdre, qu’il s’attache à l’autre autant ou davantage qu’a moi.
En même temps, cette crainte, la jalousie que j’éprouve dans ces circonstances est un formidable aiguillon dans notre relation, c’est elle qui me pousse à aller plus loin, à me dépasser pour lui (et nous)."
N'est ce pas là une magnifique manifestation de l'égoïsme?
@exitmankind.
Que la jalousie renvoie à l’égo, je vous l’accorde. C’est un ressenti qui concerne directement notre relation à l’autre, notre positionnement par rapport à lui et le sien par rapport à nous.
Je suis moins d’accord sur l’égoïsme. Au moins pour moi. Pour les mecs, c’est différent. Pour Maxime, pour en avoir parlé avec lui, c’est clairement de l’egoisme, l’idée qu’un autre puisse me « posséder » qui le gêne. Je suis à lui, je lui appartiens. Il est donc exclu qu’un autre me baise. Il le reconnaît lui-même, pour lui il s’agit d’un problème de territorialité, de possession. Si je couchais avec une femme, ça ne le gênerait pas (ou moins). Mais ça n’est pas mon truc.
Dans mon cas, je n’y vois pas d’égoïsme. J’ai accepté, intellectuellement, qu’il baise avec d’autres soumises, parce que je savais qu’il en avait quelque part besoin et que je me voyais mal attenter à sa liberté de Mâle. Mais l’accepter intellectuellement ne m’empêche pas de ressentir un pincement au cœur quand je sais qu’il a couché avec une autre. Même si je suis consciente que je ne risque rien, parce que je sais que pour lui ce n’est que du sexe et qu’il veille à ce que soit clair pour celles qu’il baise. J’ai toute confiance en lui, en sa droiture, et je sais l’importance que revêt pour lui notre relation. Mais cela n’y change rien.
Un dernier mot sur l’égoïsme. Une étude, canadienne de mémoire, a mis en évidence que l’egoisme était directement lié au pouvoir. Plus on détient de pouvoir, plus on se montrera égoïste. Qu’en tant qu’homme et dominant vous mettiez en relation jalousie et égoïsme n’a donc rien de surprenant.
Mais ne vous méprenez pas sur le sens de mon propos : il n’y a derrière ce propos aucun jugement. Cela fait aussi partie de ce que j’attend de mon Maitre, qu’il sache se montrer égoïste et l’assume.
3 personnes aiment ça.