Affichage d'un seul post
Lady Spencer
Comme je ne suis pas choquée, je ne fais donc pas partie de "la morale bien-pensante" : oufffff......
Nul homme et nulle femme ne devraient subir la violence d'une compagne ou d'un compagnon : physique ou psychologique, ou financière, matérielle...etc....: nous le savons, nous le prônons, nous nous battons contre ces violences là, nous éduquons nos enfants contre toutes ces formes de violences, nous apprenons que le mot NON a une valeur et qu'il doit être respecté par les hommes d'abord et par les femmes elles-mêmes.
Sauf que là, en BDSM, nous entrons dans une autre relation et dans "notre monde", il y a un autre mot très sympa : le consentement
Et ça change tout !
Dès lors qu'un ou une soum offre sa soumission à son-sa partenaire, avec un consentement murement réfléchi, un cadre posé et discuté avant et après, le terme "abus" ne me gêne plus. Même en restant très connoté comme l'abus de pouvoir sur une personne fragile, par exemple.
Je connais nombre de soumis-ses qui sont loin d'êtres fragiles : et celles et ceux qui le sont, avec une fêlure pour rebondir sur un autre post, devraient être plus accompagnés encore par leur Dom.
Je te suis, FFE, dans le concept des transgressions : un mot que j'aime particulièrement.
ps: je viens de lire "Le Consentement" de Vanessa Springora : je n'étais pas spécialement attirée par cette histoire qui me semblait juste sordide : Malestelle m'a conseillée ce roman, et je vous le conseille à mon tour. Pas de description hard, mais le reflet d'une certaine idée de la sexualité entre adultes et enfants dans les années 78-80, noyée dans une frange du monde littéraire se croyant libertaire . Sans imaginer les séquelles que le plaisir et cette liberté sexuelle laisseraient chez ces enfants.
5 personnes aiment ça.