Merci à tous les deux.@Lady Spencer. Je n’ai jamais envisagé, et encore moins depuis nos derniers échanges privés, de te ranger dans les tenants de la bien pensance (je me permets le tu, puisque tu m’y as autorisée).Je n’ai pas lu de mon côté le bouquin de Vanessa SPRINGORA. Mais ce que j’entends par « abus » ne rentre évidemment pas dans ce cadre. Les relations adulte/enfants ou même adolescents pour moi relèvent de l’interdit absolu. On n’est plus dans le cadre des « limites » avec lesquelles on peut jouer entre adultes consentants mais de l’atteinte à un individu en construction. @Exit Mankind. J’ignore s’il existe une Fédération Française d’Elasticité. Mais rien à voir avec moi en tout cas.Sinon, que la posture du Maitre (ou du Dom) soit complexe à tenir et suppose une vraie écoute de l’autre, je n’en disconviens pas. Le « rôle » de soumis(e) -autre mot qui revêt des significations très différentes selon les individus- est sans nul douter plus facile à assumer puisqu’il (ou elle) n’est là que pour subir. Mais c’est le prix à payer du pouvoir que nous vous avons consenti.
2 personnes aiment ça.