Ava
D'une voie à l'Autre...
J'imagines que nous avons toutes et tous des "fêlures" BDSMent parlant ou pas. Dans le sens où certaines fêlures peuvent correspondre à l'outil relationnel que "serait" le BDSM.
Partant du postulat, que dans un cadre BDSM, ces "fêlures" soient à exploiter. Alors pourquoi, le faire ? Besoin, envie, désirs de la personnes concernée ? Et dans quel but ?
Analogique pensait, aux dernières nouvelles ici pour sa part : "Il faut être bien dans sa tête et tout à fait clair pour pratiquer le BDSM" J'ai toujours été en balance avec cette affirmation. Comme si il y avait un choix entre l'impérieuse pensée d'imaginer l'être et celle de ,ne point être dupe qu'on y tant simplement...était possible. Dans les deux cas, il a raison... Sourire
Ces questions soulevées sont essentielles Lady... Elles doivent être affrontés par Toutes et Tous dans ces lieux... Un travail de fond en partage... La réflexion d'un miroir... Celui de l'Autre... Toujours de L'Autre. En Soi, alors l'idée même de se donner du mal... Prend tout son sens... A ce sujet, votre reflet est comme votre image d'avatar, empreint d'élégance.
Correspondance du geste...
Il est en effet aussi possible qu'une fois des plaies cicatrisées, l'on est point besoin de jouer des fêlures... Car quoi qu'il en soit ne dit-on pas : Heureux les Fêlés, car ils laissent passer la lumière...
ça me fait penser, Ava t'as pensé à l'ampoule du frigo ?
Si, éventuellement mes Cafés sont toujours à votre goût Lady Spencer, permettez que nous en déposions un.
https://www.youtube.com/watch?v=YuKfiH0ScaoEn voir moins
6
31/01/20
FemmeFemelleEsclave
FemmeFemelleEsclave
Je n’avais pas vu ce profil. Je ne suis pas psy, je ne les ai jamais fréquenté et je m’en méfie. Par contre, cette notion de fêlure, de cassure étroite qui partage sans briser, c’est quelque chose que je connais bien, que je vis depuis l’adolescence. Je ne sais pas si toutes les soumises portent en elle une fêlure intime, mais pour moi, c’est comme ça que je définis cette dualité que je porte en moi depuis toujours. D’un côté, il y a la femme que je suis, indépendante, autonome, libre, qui refuse de se voir imposer d’autres choix que les siens, avec une personnalité tout sauf effacée. Et de l’autre, ce que je suis dans l’intimité. Soumise, masochiste même, avec ce besoin d’être dominée physiquement et sexuellement.
En voir moins
4
01/02/20
FemmeFemelleEsclave
FemmeFemelleEsclave
J’ignore d’où cela me vient. Je n’ai jamais été violée dans mon enfance, abusée sexuellement ou même maltraitée. Simplement, c’est comme ça. Cela fait partie de moi. Pendant longtemps, ça m’a conduite à refuser de m’engager, à séparer totalement mes deux « moi »., avec d’un côté la femme libre et de l’autre la soumise. Mes amis, ma famille ne connaissaient qu’une de mes facettes, l’autre, je la réservais à des amants de rencontre, des inconnus d’un soir. Il n'était pas question que le même homme connaisse les deux.
En voir moins
5
01/02/20
FemmeFemelleEsclave
FemmeFemelleEsclave
C’est Maxime, grâce à ce qu’il est, sa patience, son désir de me comprendre, de me connaître qui m’a conduite à assumer en même temps cette double personnalité que je porte en moi. La fêlure existe toujours, mais désormais je ne cloisonne plus. C’est aussi la raison du choix de mon pseudo. Grâce à lui, pour lui, je suis désormais tout a la fois femme dans la vie et, dans l’intimité sa femelle, son esclave.
En voir moins
6
01/02/20
IsisK
IsisK
Je vais parler pour ma part, j’ai vécu des choses difficiles, tout comme des personnes vanilles on vécus des choses difficiles et peut être pire que moi, pourtant elles ne sont pas dans le bdsm, donc si vraiment ça avait rapport avec ça, bcp plus de personnes seraient sur ce site je pense, et puis certaines personnes dans le bdsm on eu une vie bien rangée donc non je ne crois pas, c’est un peu comme quand on m’a dit que les masochistes avaient toutes été violées ou vécu de l’inceste, ça m’a choqué.. personnellement je n’ai pas vécu ça à moins que je l’ai refoulé ce que j’espère pas et ne pense pas. Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il est attiré par le malheur de quelqun, c’est même plus du sadisme je trouve les personnes qui prenne plaisir à voir quelqun souffrir psychologiquement par exemple Alors qu’elles ont besoin de soutien, c’est un rapport à la souffrance assez déviant je dirais ..
En voir moins
6
01/02/20
IsisK
IsisK
Femmefemellesesclave , Je me reconnaît bcp dans ton témoignage quand tu parle de tes deux côtés, et ton ressenti par rapport à ça donc je te comprends.
01/02/20
Ava
Ava
Bonjour Isisk
"Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il est attiré par le malheur de quelqu'un, c’est même plus du sadisme je trouve les personnes qui prenne plaisir à voir quelqu'un souffrir psychologiquement par exemple Alors qu’elles ont besoin de soutien, c’est un rapport à la souffrance...En voir plus
2
01/02/20
Salomé
Salomé
Bonjour. Aucune originalité dans mes propos; n'avons nous pas tous des fêlures plus ou moins importantes ? Je ne connais pas l'origine de mon attirance pour la soumission. Je n'ai pas été martyrisé ni violé dans mon passé, j'étais juste une gamine totalement effacée et timide (comment ça, vous ne me croyez pas ? ^^).
J'aurai pu me tourner vers la domination pour contrer cet aspect chez moi mais il s'avère que ce travail sur moi même est bien antérieur à mon arrivée dans le bdsm. Le libertinage m'a aidé à asseoir la confiance en moi que j'avais commencé à travailler quelques années auparavant. J'ai découvert que les hommes pouvaient très facilement se faire manipuler par leur queue. Aucun intérêt pour moi d'avoir ce pouvoir là. Ca ne m'excitait pas de les avoir à mes pieds (comment ça je fanfaronne ? même pas, beaucoup d'hommes sont menés par leur queue ^^).
Je suis devenue très indépendante, pour autant je savais que j'aimais me faire bousculer dans ma sphère intime. J'ai voulu allé plus loin et j'ai découvert que la position de bottom était bien plus excitante pour moi que celle de dom. Elle m'obligeait à sortir de ma zone de confort pour lutter contre celle que j'étais devenue: femme forte et indépendante. C'est très étrange ce qui se passe dans nos petites têtes en fait. Très contradictoire tout ça. Mais j'assume ^^
En voir moins
6
01/02/20
Salomé
Salomé
Merci pour le café Ava. un bien joli pseudo ^^
1
01/02/20
Ava
Ava
Bonjour Salomé.
Ma demande d'amitié doit être perdue dans la liste de ceux qui ne lisent pas votre profil... Mais elle doit y être Salomé ;)
Passez une belle journée
1
01/02/20
Salomé
Salomé
Lorsque je ne connais pas la personne, j'ignore la demande. Mais je vous connais maintenant (votre café est excellent ^^). Demande acceptée donc ^^
1
01/02/20
Ava
Ava
Merci Salomé. ;)
01/02/20
Peer
Peer
Les fantasmes BDSM ne sont-ils pas en eux même porteurs d'une fêlure originelle, puisqu'ils sont basés sur la remise en cause de la morale sociétale à travers des actes transgressifs et la remises en cause de certains postulats et convenances dans le rapport à l'autre ?
5
01/02/20
Ava
Ava
Bonjour Peer ,
C'est une pensée cohérente. Tout à fait vérifiable sur une partie de Notre Communauté. Elle est une réalité.
Toutefois, en partie également, selon la culture, selon les vécus,... Sachant que les fêlures des uns, sont là aussi de parfaites et cohérentes structures pour d'autres, nous ne pouvons pas ramener le BDSM qu'a une facette de Sa réalité Même si l'on se doit de ne pas la perdre de vue.
En voir moins
1
01/02/20
Peer
Peer
Bonjour @Ava. Loin de moi l'idée de le résumer à une fêlure, justement parce qu'il est fait de cohérence et de structure parfois, mais aussi parce qu'il est peut-être simplement la création d'un espace de liberté permettant d'exister là où le monde ne le permet pas.
4
01/02/20
Kalifourchon
Kalifourchon
Fêlure : Méthode qui consistait juste après l'accouchement à suspendre ce petit corps tout nu par les pieds, tête en bas et de lui infliger une bonne claque sur les fesses afin qu'il prenne sa première respiration! Mais bon, personne ne s'en souvient, n'est ce pas? Et je ne vous raconte pas la suite du début de la vie, totalement soumis, re- mise à nu, thermomètre, suppositoires, piqûres, etc... etc... Non, ce n'est pas "une fêlure" c'est de l'amour !^^
En voir moins
3
01/02/20
Diab
Diab
A mon avis le seul à avoir une fêlure est le dominant qui fait cette proposition... les soumises n'ont pas plus ou moins de fêlures que les autres... nous ne sommes tous que des humains... et ça sent fort le mec qui veut profiter d'une situation de faiblesse quelconque.... et ça !!!! je sais comment ça s'appelle....!!!!!! Belle soirée Lady Spencer et merci de proposer cette discussion....
En voir moins
8
01/02/20
arc en ciel
arc en ciel
En ce qui me concerne, dans un portrait québécois que j'avais écrit (visible dans mes articles) j'avais fait part de certaines blessures subies dans ma petite enfance. J'ai été victime d'un père incestueux, violent, alcoolique, sadique..
Les blessures/souillures invisibles laissent des marques les plus profondes....
Des empreintes qui marquent une vie d'enfant, d'adolescent (e) d'adulte, maman ...
J'ai entrepris une thérapie sur le tard avec un psychiatre dans le sud, enfin quelqu'un m'a cru, écouté, sans me faire culpabiliser. Comme si une gamine de six ans faisait des avances à son père comme j'avais entendu par le passé, lorsque j'étais chez les soeurs en pension et que devant une certaine colère en moi, agressivité, tendance à répondre, indifférente aux punitions, on m'a envoyé à l'âge de 13 ans voir un psychologue.
Ma présence sur un site BDSM, il y a 15 ans n'est pas pour combler un manque, panser une plaie.
Parait que j'avais cette attirance en moi depuis quelques années sans me confronter à la réalité, puis un soir dans un club libertin : approche du BDSM.
J'ai été captivé par la Soumise attachée sur la croix de Saint André et flagellé par son Maître au point de ne pouvoir détacher mon regard... J'aurais voulu être à sa place ce soir là, j'avoue. Après la 'séance' démonstration, une longue discussion avec ce couple autour d'un verre...
Du jour au lendemain, j'ai arrêté le libertinage, en supprimant mon annonce sur nétéchangisme, nul regret, mon choix était fait.
Puis j'ai commencé à parcourir des blogs de BDSM, pour découvrir cet univers.
Depuis mon adolescence ou je pouvais regarder la télévision, j'ai toujours été attiré par les scènes de flagellation, par ce qui touche à l'esclavage et en particulier par les marques laissées par le fouet, lors de punition/corrections sévères sanglantes ou la peau est à vif, comme dans certains films, ou dans la rébellion comme les révoltés du Boutny
Citation Proverbe africain : Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais....
Des critiques disons commentaires pas sympas mais c'est ainsi, par Une ici parce que je parlais de ce que j'ai vécu et qu'elle ne comprenait pas qu'avec une aide de plusieurs années, cette blessure soit encore en moi, on vit avec, sans oublier.
La mémoire traumatique, ayant occulté certains faits sous la douleur, violence se souvient et il arrive que des flash back reviennent même plus de 56 ans après, comme cela m'est arrivée en novembre dernier...
IsisK, j'ai quelques fois entendu comme toi que les masochistes avaient eu une enfance brisée, souillée et cela m'a choqué également.
J'ai un caractère indépendant, j'aime la liberté...
Dans la soumission, j'aime offrir, m'abandonner, donner, dépasser ma zone de confort par/avec des luttes intérieures, il faut que cela vienne de moi, du plus profond, pour y parvenir aussi, patience, persévérance, écoute, douceur, si on me crie dessus, je bloque....
Il m'arrive encore de bloquer sur certains actes bien qu'avec mon Dhom, je me suis pas mal libérée de peurs, tabous, concernant ma sexualité.
Je suis un peu à part, enfin je suis moi. Je n'aime pas subir, comme j'exècre les punitions, les récompenses, un regard/sourire me suffit.
J'ai eu beaucoup de mal à mes débuts BDSM avec ma nudité. Puis avec des caresses, le sexe, cela m'agaçait, me dérangeait.
Une relation sans sexe et caresse, j'aurai apprécié mais il en a été autrement, et nul regret parce que le respect a été.
En voir moins
6
01/02/20
sensible
sensible
Bonsoir à vous , c'est quoi une personne normale ? de la chaque personne à sont avis , je pense que tout le monde à vécus des coups dur , rien à voir avec notre vice sourire ^^
01/02/20
arc en ciel
arc en ciel
Diab, en effet nous sommes des êtres humains avec nos fêlures, blessures, épreuves de la vie, nous ne sommes pas des objets sans âme... Bien que parfois, l'objet de convoitise/plaisir pour tel Maître/Dhom parce que cela est leur choix, fonctionnement envers leur Soumise comme je l'ai lu ici et ailleurs.
Cela me rappelle à mes débuts un soit disant dominant a qui j'avais confié quelques bribes de mon enfance, m'avait répondu et bien, je ferais pire que ton père...
Celui là il avait rien compris, non merci et puis le nerf de boeuf séché, cela fait super super mal.
En voir moins
4
01/02/20
DEESSE M
DEESSE M
.. on en a tous des fêlures, plus ou moins graves et plus ou moins acceptées .. en ce qui me concerne, c'est le JEU que je pratique et je suis un peu ''fêlée'' concernant certaines envies .. J'adore tout simplement ..
2
01/02/20
IsisK
IsisK
Malheureusement j’ai déjà entendu ce genre de phrases comme « je ferais pire que ton père » ou « tu aimais que ton père te frappe » « c’est pour ça que tu es masochiste » biensur oui... quel *****! Ce ne sont pas des dominants mais juste des abrutis qui n’ont rien compris, et qui n’ont pas d’âme pour moi, aucune empathie, ça m’inspire pas confiance ça me fait presque pensé à de la psychopatie... enfin bref ça me rend folle moi ce genre de propos je comprends même pas comment on peux dire un truc pareil et penser que la soumise va avoir confiance après ça, ben non elle va juste se dire mais t’es complètement malade et t’as pas de coeur... on m’a même dit un jour alors que je pleurait à cause d’une déception amoureuse, j’avais besoin de soutiens et on m’a demandé d’envoyé une photo de moi entrain de pleurer en me disant: « t’as l’air encore plus belle en pleurant tu me fou la gaule, ta souffrance m’excite » là je me suis vraiment dit que la personne avait un problème... j’avais besoin de soutiens mais on voulait me donner des ordres ect on n’avait pas pris soin de moi cette fois là
En voir moins
4
02/02/20
La Louve
La Louve
ma vie est pleine de felures, mais elles n'ont pas ete la cause de mon arrivée dans le BDSM, ou si une en particuliers a pu contribuer a ce que je suis maintenant, le bdsm n'a pas ete un moyen de chercher a panser mes blessures., au contraire. lorsque j'ai connue l'existence du BDSM, j'etais deja da...En voir plus
3
02/02/20
FemmeFemelleEsclave
FemmeFemelleEsclave
Cela n’a rien à voir avec le sujet initial, mais j’aime beaucoup les mots de Salomé lorsqu’elle dit la facilité qu’il y a à « manipuler les hommes par leur queue ». Cette différence d’approche des choses du sexe entre eux et nous est sans doute dans l’ordre des choses mais m’a toujours interpellée.
2
02/02/20
Alex msda
qui n' a pas de fêlures en ce bas Monde...... seuls peut être les insouciants....
02/02/20
Livia
Livia
Merci Lady Spencer de proposer un sujet aussi passionnant ???? .. alors pour moi, nous avons tous des fêlures. Le bdsm permet justement, dom et soum, de les assumer plutôt que de les enfouir, ce qui est pire. En cherchant ainsi comment avec nos propres moyens et possibilités, le bdsm peut nous permettre d’ accepter nos fêlures, voir de les apaiser parfois. Et d’en faire même, en pleine conscience, des vecteurs de notre propre transformation personnelle. Car le but ultime c’est d’assumer Etre soi avec sérénité.
En voir moins
10
02/02/20
Alex msda
Alex msda
@ Olivia je partage totalement.
2
02/02/20
Bagatelle
Bagatelle
Je ne sais pas si il faut avoir eu des souffrances pour vivre le BDSM , en ce qui me concerne je ne met aucunes causes à effets entre mon vécu et ma venue dans ce monde. Mais il est vrai que cette question revient de temps en temps .
3
02/02/20
Berny
Berny
Entièrement d'accord avec Diab , pour moi aussi le seul à avoir une fêlure est le dominant qui fait cette proposition , oui je pressens le dom qui veut profiter d'une faiblesse . Et c'est trop facile de battre sa coulpe et dire que nous sommes tous des félés . Nous ne sommes que des êtres humains qui essaient de faire exister leur personnalités profondes qui va, ,malheureusement , à l'encontre de la morale de la société . Et je ne vois pas de fêlure tant que nous faisons exister cette personnalité dans le respect de l'autre , de l'intégrité physique et de l'intégrité mentale .
En voir moins
10
02/02/20
Lady Kaleances
Lady Kaleances
ah ces intimes fractures font tant couler d'encre, accompagnées par tant de remises en question ... L'humain est si perplexe parfois. Mais on ne jouit pas d'une douleur profonde de ce genre c'est ni objectif, ni constructif
2
12/02/20
Grégory
Grégory
Pour qu'il y ait fêlure ou fissure, il faut au préalable qu"il y ait un mur... Pour sûr !... Mais faut-il boucher la fissure, et consolider le mur... Pas sûr !... Et si l'on envisageait la multiplication des fissures... Pour que s'effondre le mur...
12/02/20
Lady Spencer
Lady Spencer
Faire effondrer le mur : dans quel but ?
Pour tout reconstruire sur de meilleures bases ?
Ou pour détruire un passé difficile ?
Hier, 01:34:40
ZarathoustraDom
ZarathoustraDom
"Voulez-vous voir un fou ? Prenez un miroir."
Socrate, Vème s. av. J.-C.
1
Hier, 09:52:35
MasterS79
MasterS79
Des fêlures, tout le monde en a, dans le monde BDSM ou vanille. Ma question est, pourquoi rechercher des soumises avec ces dites fêlures ?
1
Hier, 10:18:42
Kalifourchon
Kalifourchon
Comme dit si justement Livia, sujet passionnant ! Pourquoi ne pas en faire un forum, chère Lady Spencer? Car ici, sur le mur, il va disparaître à la longue dans les limbes du temps. Dommage, non? Dans le même genre de sujet: "fêlures", il y a aussi la question à savoir à quelle(s) occasion(s) se sont-elles révélées à vous? Pour revenir dans le concret,"en pleine conscience" merci Livia^^, car comme je le disais plus haut, pour ce qui est de l'inconscient, (naissance et petite enfance) on ne s'en souvient guère, ou presque, même si je reste persuadé que cela a une grande influence sur notre sensibilité bdsm d'adultes. Bonjour à tous.^^
En voir moins
1
Hier, 11:08:22