Bonjour @Sylvie35Tout d'abord, oui, merci beaucoup de votre participation. Ce n'est pas très facile de faire décoller un Topic en effet !!! Mais, je suppose que dans la durée, et avec quelques Intrépides comme vous, d'autres auront le goût de plonger également...Pour vous répondre, je vous dirais que je souscris globalement à tout ce que vous évoquez. Et entre autre, la gifle a deux versions que je n'apprécie pas, qui sont: 1) accentuant le traumatisme existant au prétexte de le guérir, nous ne sommes pas des Psychologues. 2) la gifle punition. Elle me dérange d'une certaine façon car elle engendre une démarche sérieuse qui de mon point de vue n'a pas sa place dans une relation bienveillante comme doit l'être la D/s. ( Cela étant d'autres non seulement l'apprécient, mais la réclament ) Par ailleurs, j'aurais la même difficulté à l'utiliser en réprimande, car ma soumise, comme vous, ne fait rien qui puisse justifier une réprimande. Jamais. Au mieux/Pire, elle peut me taquiner afin que je la rappelle à l'ordre sur un ton amusé, mais rien de plus. C'est toujours sur un sujet léger.Les exemples donnés sont clairement parlant. La bouche ouverte pour des raisons physiologiques. Les muscles des mâchoires sont fait pour mastiquer et par conséquent, ne sont pas disposés à rester tendus ( bouche ouverte ) Douleur assez rapide et prononcée.Pour les cuisses ouvertes, vous êtes éduquées depuis toute petite à faire attention de ne pas les ouvrir. C'est devenu réflexe, et il est par voie de conséquence très difficile d'aller contre ses réflexes. Je le sais pour avoir moi même usé de ce genre de contrainte et constaté les difficultés avec lesquelles elle a suivi mes ordres. Non pas par défiance, mais simplement de façon naturelle. Et puis comme elle ne porte plus de S/Vts depuis 13 ans maintenant, elle a en prime appris à gérer sa nudité ( jupes/Robes courtes ) Et donc la position des jambes ouvertes lui est difficile à tenir dès que son esprit est ailleurs. Ce qui est très facile lors d'un repas au restaurant, où le repas devient rapidement le sujet de ses préoccupations, et ou dans une soirée ou le spectacle devient l'objet de son attention. Mais je veille !!! ( pas toujours d'ailleurs ) Car moi même, il m'arrive d'être absorbé par ce qui est étranger à notre jeu, et de réagir d'un coup, alors que cela fait un long moment qu'elle a décroché.... Je ne peux lui en vouloir puisque moi même....Bref La gifle, si elle pourrait dans le contexte que vous évoquez, être un signal bref et immédiatement compréhensible, n'est pas dans mon catalogue. J'utilise le regard bien plus que les mots ou les gestes. " Ça marche aussi bien, chez nous !! " Voilà, j'espère lire d'autres interventions. Car, les réactions doivent être bien différentes suivant qui et son expérience de vie.Encore merci de votre retour.:smiley:
2 personnes aiment ça.