Affichage d'un seul post
Sujet: La Gifle
sylvie35
Merci Monsieur pour votre commentaire. Oui, les maîtres "psychologues" qui prétendent vous guérir et vous faire grandir en vous imposant les pires humiliations et en jouant à l’apprenti sorcier avec vos phobies, il y en a, malheureusement... Quand on sait que même les psychologues les plus compétents sont très prudents et conscients de la complexité de la psychologie et des limites de nos connaissances sur le sujet, votre expression "nous ne sommes pas des psychologues" devrait être davantage méditée, effectivement.
Autrement, juste pour apporter une précision: oui, en tant que signal bref et clair, un regard ou un simple geste, cela marche aussi chez nous. Heureusement d'ailleurs, car malgré toute la bonne volonté que j'y mets, je fais souvent des erreurs et si la gifle était la seule manière d'envoyer un signal, je m'en prendrais beaucoup... C'est un signal qui reste relativement rare, mais qui est fort et qui marque l'esprit. Chez moi c'est très efficace, mais cela dépend évidemment de chaque personne.
3 personnes aiment ça.