Affichage d'un seul post
Sujet: La Gifle
Gallifrey
Voici un sujet très intéressant mais délicat à aborder publiquement pour un homme car compte-tenu de son impact dans l'imaginaire collectif, comme l'a très bien dit @albadeo, et d'une confusion possible avec le problème des violences au sein du couple, le risque est grand d'être mal compris. Il est toujours bon de rappeler, même si cela devrait être une évidence, qu'à la base de toute relation D/s sérieuse il y a le consentement et que dans ce contexte, pour un Maître, la soumise est son bien le plus précieux. Ceci étant rappelé, oui, il m'arrive de gifler ma soumise, rarement, mais assez durement, dans des conditions que Sylvie a exprimées mieux que je n'aurais pu le faire.
Je vous remercie pour vos éclaircissements concernant la notion de vengeance, qui m'avait moi aussi interpelé. Que l'on puisse se positionner comme Maître quand on n'est pas bien dans sa tête et pas clair avec soi-même me pose des problèmes d'éthique. Cela ne me semble pas très responsable comme comportement.
Qu'une soumise qui a des problèmes psychologiques, qui a eu un passé difficile, recherche dans une relation D/s des réponses, un refuge, pourquoi pas, même si pour ma part je n'accepterais pas de prendre une telle responsabilité en tant que Maître: comme vous l'exprimez très bien, je ne suis pas psychologue. J'aurais bien trop peur de faire des bêtises et d’aggraver les choses.
4 personnes aiment ça.