Affichage d'un seul post
Sujet: La Gifle
Tindalos
Bonjour, je ne reviendrai pas particulièrement sur la gifle, pratique que j'apprécie mais qu'évidemment je n'utilise qu'en fonction des limites de ma partenaire; mais Maître-d'oeuvre, quand vous parlez d'un aspect gestion du traumatisme, je ne suis pas forcément d'accord avec vous.
Ayant pas mal échangé avec des personnes de tous bords, je trouve que nombreux sont celles et ceux ayant justement eu à subir des expériences difficiles dans leur vécu, et je pense que beaucoup se tournent vers les pratiques BDSM pour les aider à gérer ces traumatismes.
Je ne me prétends pas psychologue, loin de là, mais revivre certaines expériences dans un milieu "contrôlé", avec une personne de confiance (qu'on soit dominant ou dominé), permet une certaine forme de catharsis assez libératrice, à mon sens. Ce qui, évidemment, n'est pas vrai pour tout le monde, mais j'ai le ressenti que beaucoup de pratiquants ont des blessures, des fêlures à combler.
Et c'est d'ailleurs vers ça que j'orienterai ma définition personnelle du BDSM, transformer du négatif (douleur, humiliation peur...) en quelque chose de positif (plaisir, confiance, abandon...).
3 personnes aiment ça.