Affichage d'un seul post
Equilibre
Bonjour,
Il n'y a pas de réponse universelle, simplement parce que chaque corde est unique, de par sa matière et la façon dont elle est tressée. J'ai eu des Ogawa tellement souple qu'il n'y avait rien à faire à part les cirer, et j'ai aujourd'hui des nawaya que j'ai du faire bouillir pendant 45 min!
En général, les cordes n'ont pas besoin d'être bouillie, si vous le faite ou que vous les passiez au lave-linge il faut alors les faire sécher en tension. L'avantage du lave-linge est d'enlever les odeurs d'hydrocarbure. Je conseil de faire un test sur une corde.
Sinon, vous pouvez uniquement les frotter puis bruler les peluches qui ne vont pas manquer d'apparaitre.
Ensuite il suffit de les cirer, avec une noisette d'une cire composée d'environ 1/3 de cire d'abeille 2/3 d'huile de jojoba. Pas plus.
La jute est plus raide, et elle ne sent pas l'écurie, alors que le chanvre est très souple. C'est une question de gout comme toujours.
@Nous 33, si une corde fait mal c'est qu'elle est mal posée ce n'est pas un problème de jute ou chanvre (on évitera les matières synthétiques bien sur), ou bien qu'elle est trop contraignante pour la personne. Dans les deux cas, il y a besoin d'une discussion.
3 personnes aiment ça.