Affichage d'un seul post
Y'a pas de sexe pour utiliser son cerveau; pas plus que pour porter ses couilles, avoir un peu de sensibilité ou de maitrise de ses pulsions...
Le distingo hommes/femmes, encore plus hétéros/homos; me fait doucement rire. Plus que de retranscrire une réalité, ça ne fait que refléter les catégorisations ou cloisonnements qui structurent la pensée de la personne qui en fait l'affirmation.
Les discours genre "NOUS les" ... femmes/hommes/hétéros/hommos/français de souche/maghrebins/chrétiens/zoroastristes/ou-n'importe-quelle-catégorie-possible-ou-imaginable... c'est la revendication d'une identité avant tout.
Que cette revendication de son identité porte sur une origine ethnique ou géographique, une appartenance religieuse ou à un club de foot, ou même une sexualité, avec des partenaires uniques, multiples, homos, hétéros, des chiens et des chats si vous voulez... est-ce que vous pensez vraiment qu'il y a là quelque chose de crédible pour se définir, se donner une consistance en tant qu'Individu?
De mon avis c'est de la crotte de taureau. La différence entre un homme et une femme je m'en tamponne. Les différences de sensibilités, de caractères, de goûts... entre Pierre et Paul et Jeaqueline et Abdel et Bertha... ce qui va être le cadre le plus pertinent orientant leurs choix et conditionnant leur capacité à s'auto-déterminer... ça c'est 'achement plus sensé et intéressant.
1 personne aime(nt) ça.