Affichage d'un seul post
Tindalos
#59
Je pense que tout ça a à voir avec les changements de la société actuelle. Les relations hommes/femmes suivant le schéma patriarcal "traditionnel" ont beau avoir du plomb dans l'aile, même si la transformation est loin d'être terminée, mais c'est un autre débat, elles restent quand-même encore implantées dans nos esprits. On ne change pas en quelques années des siècles d'atavisme.
Pour moi, certaines femmes cherchent à revivre, dans un cadre contrôlé, parce que ce sont par ailleurs des femmes fortes et indépendantes, ce besoin un peu inconscient de revenir à des choses plus archaïques.
Et pour les hommes, je pense que beaucoup se retrouvent perdus dans ce nouveau contexte, et s'imaginent raccrocher les wagons en offrant leurs fesses, ce qui entraîne ces délires sur la supériorité de la femme, la gynarchie et autre. La loi de l'offre et de la demande fait que les sites pornos se sont adaptés en proposant le contenu correspondant, de plus en plus sont exposés à cette thématique dans un effet boule de neige.
Quand on rajoute à ça la libération des moeurs, l'effet 50 Nuances...
Bien évidemment, c'est mon avis au doigt mouillé, pas une étude sociologique approfondie.
1 personne aime(nt) ça.