Affichage d'un seul post
@stanley34. Je vais une fois encore sortir du cadre, mais peu importe.
Je vous rejoins sur le fait que les hommes ont souvent du mal à verbaliser leurs désirs. Mais cela vaut aussi pour les femmes et au moins pour moi. Je suis plus à l’aise lorsqu’il s’agit de les coucher par écrit que de les dire dans le feu de l’action. Mais, point de vue purement personnel, je ne vous vois pas pour autant, vous les mecs, comme des êtres « frustres », incapables de prendre en compte la femme qu’ils ont en face d’eux. Simplement, dans l’inconscient collectif, dans vos gènes peut être, ce n’est pas ce que l’on attend de vous. Un homme se doit d’être fort, viril, de ne pas avoir d’état d’âme, de ne pas se laisser aller.
Pour ne parler que de ce que je connais, mon mec, en aucun cas je ne le décrirai comme « frustre » ou ne prenant pas en compte mes désirs, mes envies. Au contraire, il a su, moi qui ai aussi du mal à mettre des mots derrière mes ressentis, me faire parler, me livrer, lui dire mes désirs, mes pensées les plus intimes pour les intégrer dans la manière dont il « abuse » de moi.
Ce qui ne l’empêche pas, lui, alors même que nous aimons échanger sur tout, de rester le concernant d’une pudeur dont il n’arrive pas à se départir.
Et, pour ce qui est de notre rapport au sexe, nos différences physiques expliquent sans doute cela. Dans la « norme majoritaire », c’est le mec qui « fait l’amour » ou « baise » selon la manière dont il se comporte, tendrement ou brutalement.
Alors oui, l’approche des femmes par rapport à la sexualité est différente, se structure plus souvent avec les comportements, les désirs, les propositions de l’autre. Mais cela tient pour moi essentiellement parce que nous sommes différents dans nos caractéristiques physiques.
Mais ce sont ces différences qui enrichissent nos relations.
Soyez la première personne à aimer.