Bonjour à toutes et à tous^^Tout plein de nouveaux échanges ! Vous êtes réactifs vous :)Du coup, si on met de côté (juste un instant ) l'attrait ou les pulsions pour les pratiques sexuelles BDSM spécifiques (qui diffèrent sensiblement on l'a vu selon qu'on soit homme ou femme) comme étant LA source de motivation principale de la soumission masculine (comme en témoigne @FemmeFemelleEsclave, cela peut se constater aussi chez les femmes), peut-on dire que les motivations pour qu'un être se soumette sincèrement et durablement à un autre, quel que soit le sexe dans le couple, sont semblables aussi bien chez les hommes que chez les femmes (au moins dans ce cas de figure là) ? Ou est-ce un raccourci que je prends ? Auquel cas quelles autres distinctions dans les motivations h/f constatez-vous ? Je parle là davantage de relations durables et moins de pratiques sexuelles ponctuelles, pour lesquelles je pense qu'il s'agit avant tout d'une forme de pétage de plombs temporaire, une façon de faire grimper son adrénaline d'un coup en transgressant les règles et les codes de notre société mais sans forcément qu'il y ait autre chose derrière.@soum1213 : Merci pour votre réponse :) Concernant ces hommes recherchant une sodomie exclusivement pour un coté "humiliant/avilissant" je ne peux pas vraiment répondre. C'est sûr que cela peut renvoyer une mauvaise image de la pratique... Personnellement j'aime parfois être vulnérable, perdre le contrôle et être ainsi à la merci d'une femme, qui saura m'emmener petit à petit vers des choses que j'ignorais ou dont je ne me sentais pas capable.. par exemple au travers de l'utilisation d'un gode-ceinture mais pas uniquement, et sans y voir d'humiliation. C'est juste que ça fait du bien de se laisser "driver"... même si ça reste temporaire. Mais c'est vrai que j'aime aussi le coté purement bestial, animal de la baise (y compris avec un gode ceinture) et bizarrement je n'en ressens pas non plus d'humiliation.@FemmeFemelleEsclave : Merci beaucoup et aucun problème ! je comprends votre point de vue et celui d'autres personnes sur ce fil et je précise (ce n'était pas clair dans mon message) que je parlais davantage de la forme de certaines affirmations qui pouvait, je pense, heurter certains (je suis une petite chose fragile :D ) mais qu'en ce qui concerne le fond de votre pensée et des différents avis exprimés ici, encore heureux, chacun est libre de penser et dire haut et fort ce qu'il veut...Et puis encore une fois je vois bien le coté bienveillant qu'il peut y avoir ici donc pas de souci et merci beaucoup pour votre réponse, rien ne vous y obligeait :) @Elle.a : Je vous remercie pour cette jolie "contre-tartine" :) :) :) Concernant votre retour d'expérience, je vous fais parfaitement confiance, simplement, quand je vois le niveau qualitatif des interventions de certains hommes sur ce site (et de femmes bien évidemment mais nous faisons un focus sur les hommes soumis), le niveau de réflexion qu'ont certains... je ne peux pas croire que 99% des soumis soient bidons et/ou irrespectueux (à moins que la crème de la crème soit réunie sur ce site :) ). Après évidemment je ne suis pas à votre place et je n'ai absolument aucune idée des sollicitations que vous pouvez recevoir alors autant pour moi, j'aurais dû m'abstenir de ce commentaire, et surtout, navré que vous soyez confrontée à un telle vague de "spam" si je puis dire...Concernant l'aspect "gynarchique" et la soumission masculine, je ne résume pas une relation D/S à cela, non, mais malheureusement (et je sens la volée de bois vert arriver) c'est tout de même ce que semble exiger un nombre important de Dominatrices sur les sites de rencontre. Pas toutes les Dominas bien évidemment, mais quand même, un sacré paquet... Ces Dominas sont-elles dans l'erreur ou est-ce-moi qui ai loupé quelque chose ? Et en effet si j'étais purement soumis, je ne me verrais pas vraiment dans ce type de relation, qui me semble être à sens unique et qui donne l'impression de se faire au détriment de l'autre plutôt qu'avec l'autre... Après je pense aussi qu'il en faut pour tous les goûts et si certains aiment être des carpettes, et bien soit.. c'est chacun son truc après tout..Sinon je suis parfaitement en phase avec vos différentes remarques, hormis la partie concernant le plaisir anal où je pense qu'il y a eu un quiproquo, je ne l'associe en aucun cas à l'homosexualité et je ne vous attribue pas ce sous-entendu. Pour finir cette parenthèse, oui je pense que je suis moins légitime qu'un homme exclusivement soumis pour aborder ces sujets car objectivement, je m'y implique moins en "profondeur" que ces derniers (sans mauvais jeux de mot). Si je suis intervenu avec ma précédente tartine c'est parce que j'ai eu l'impression que nous passions peut-être à coté du sujet en focalisant la discussion sur certaines pratiques sexuelles. A nouveau, j'aime croire que la soumission d'un être envers un autre, peu importe les sexes, est avant tout une histoire d'engagement réciproque (et quel moteur plus puissant que l'amour pour cela). Mais encore une fois, les croyances et la réalité sont souvent bien différentes...Quoi qu'il en soit je vous remercie beaucoup pour vos remarques, je me sens davantage en confiance pour prendre la parole grâce à vous :)@Tindalos : Je vous remercie également pour votre réponse. Je suis bien d'accord, le respect mutuel est la base de toute relation saine entre êtres humains, BDSM ou non, et c'est bien dommage que certaines personnes, homme ou femme, soumis(e) ou non, n'en fasse pas davantage preuve, aussi bien envers eux-même qu'envers autrui...Bref, alors, est-ce qu'on continue de comparer les hommes et les femmes soumis(es) au travers des pratiques sexuelles ? Y-a-t-il d'autre critères selon vous ?
Dernière modification le 12/05/2020 17:27:40 par Astarøth.
1 personne aime(nt) ça.